Des concerts gratuits dans les parcs et jardins

Du 29 mai au 1er juin, l’Opéra Orchestre présente une série de 4 concerts entièrement gratuits, dont un dans l’écrin somptueux de l’Opéra Comédie et trois en plein air, dans les parcs et jardins de la ville de Montpellier.
Pour cette première série de balades musicales, c’est la jeune cheffe russe Liubov Nosova, 2e Prix du Concours La Maestra 2024, qui dirigera un programme virevoltant en 3 volets débutant par l’ouverture de Der Freischütz, puissante opéra romantique de Weber. Puis place à la Symphonie n° 6 de Beethoven, aussi appelée « Pastorale » pour son caractère bucolique et évocateur de scènes champêtres. Pour finir, le public entendra la Suite n° 3 en ré majeur de Johann Sebastian Bach, une œuvre orchestrale brillante et majestueuse empreinte de lyrisme.


Des concerts à cour…
Parmi cette série de quatre concerts, celui du 30 mai aura lieu dans l’écrin somptueux de la grande salle de l’Opéra Comédie ! Alors que le théâtre enregistrait début mai un record de fréquentation pour la manifestation nationale Tous à l’Opéra, ce sera l’occasion pour beaucoup, venus seuls, en couple ou en famille, de découvrir l’acoustique exceptionnelle du lieu, avec l’Orchestre national Montpellier Occitanie en action ! Une proposition promettant d’accueillir toujours plus de nouveaux spectateurs et de promouvoir l’accès à la musique pour tous.
Vendredi 30 mai 2025 à 19h
Opéra Comédie — GRATUIT