Roderick Cox

Roderick Cox étudie à l’école de musique de l’Université de Columbus en Georgie, il poursuit sa formation musicale à l’université  Northwestern dans l’Illinois et y obtient son diplôme en 2011.
Lauréat du prix de direction Sir Georg Solti 2018, il a notamment été Directeur musical de l’Orchestre symphonique des Jeunes d’Alabama. Il a par ailleurs collaboré avec l’Orchestre des Jeunes de Los Angeles (yOLA), et le Chicago Sinfonietta dans le cadre de leur projet d’insertion par la musique (Chautauqua Music School Festival).
Il a dirigé, en tant que chef invité, le Philharmonique de Los Angeles.
Il a récemment dirigé le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre symphonique de la BBC écossaise et l’Orchestre Philharmonia de Londres, l’Orchestre de Cleveland, le Philharmonique de New York.
Ces dernières saisons, il collabore avec plusieurs phalanges américaines dont les orchestres symphoniques de Richmond, Phoenix, Louisville, San Antonio et New Jersey. Récemment, à  l’Opéra de Houston, il dirige Les Pêcheurs de perles de Bizet.
En Europe, Roderick Cox a dirigé l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Symphonique de Kristiansand (Norvège), l’Orchestre symphonique d’Islande, l’Orchestre de Mannheim et le Philharmonique de Dresde.

Dates passées

ven
5
fév

20h

Symphonique

Opéra Berlioz / Le Corum
jeu
1
avril