Galina Cheplakova

soprano

« Cheplakova est agile et gracieuse en tant que chanteuse et actrice, avec une maîtrise technique impressionnante de son magnifique instrument. (…) Sa voix — argentée et perçante dans l’aigu, veloutée et suave dans le grave — est somptueuse. » — The New York Times

Au cours de la saison 2024/25, Galina a fait ses débuts marquants au Metropolitan Opera dans le rôle de Liza de La Dame de pique, parallèlement à ses débuts à la Bayerische Staatsoper en Violetta dans La Traviata, en Francesca dans Francesca da Rimini avec les Berliner Philharmoniker sous la direction de Kirill Petrenko, et en soprano soliste dans le War Requiem de Britten avec le Tokyo Symphony Orchestra. Parmi ses engagements actuels et à venir figurent ses débuts avec Opera Australia en Mimi dans La Bohème, à l’Opéra de Montpellier et à l’Opéra de Dijon en Nedda dans Pagliacci, ainsi qu’au Teatro Regio di Torino, au Glyndebourne Festival, et en concert avec le Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin sous la direction de Vladimir Jurowski et au Concertgebouw d’Amsterdam sous la baguette de Karina Canellakis.

Parmi ses rôles récents figurent aussi Violetta dans La Traviata à l’Oper Graz ; Tatiana dans Eugène Onéguine, Mimi dans La Bohème, Marguerite dans Faust, soliste dans La Voix humaine, Zemfira dans Aleko avec la State Opera du Kazakhstan, ainsi que Micaëla dans Carmen et Tatiana à la Bashkir State Opera.

MàJ 09/2025