Emanuele Sinisi

Après avoir été diplômé de l'école d'art Pino Pascali à Bari, Emanuele Sinisi s'installe à Rome afin de poursuivre ses études. Il s'inscrit à l’école d'architecture «Ludovico Quaroni», où en 2009 il obtient son diplôme en scénographie-exposition-design et design d'intérieur. À Rome, il continue ses activités artistiques, notamment la peinture, et participe à des concours nationaux de graphisme et de peinture. Après un stage au « Scenography Labs » de la Fondation du Teatro dell’Opera de Rome, il poursuit ses études en arts numériques, design d'interaction et multimédia, acquérant des compétences spécifiques dans le domaine  de l’information et des technologies de la communication.
Depuis 2010, travaillant au plus près des métiers de la scène et du spectacle vivant, il combine le travail d’assistant décorateur et de mise en scène dans de nombreux théâtres et opéras, en Italie et à l'étranger.
Depuis 2013, il crée des décors pour les metteurs en scène Roberto Catalano, Rafael R.Villalobos, Italo Nunziata, Stefano Vizioli, Lorenzo Mucci, Andrea Cigni, Danilo Rubeca, Leonardo Lidi.
Il vit actuellement entre Turin et Venise où il enseigne la scénographie à l'École des beaux-arts.

Dates passées

lun
28
sep

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
mer
30
sep

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
ven
2
oct

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
dim
4
oct

17h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum