Un vide-dressing
à l’Opéra Comédie

Les 27 et 28 janvier 2024, l’Opéra Orchestre proposera à la vente plus de 1500 costumes de scène de ses anciennes productions. Une occasion unique pour les professionnels, amateurs, collectionneurs, curieux et fashion victims pour s’équiper à moindre coût et dénicher la perle rare !

Un vide dressing pour encourager le réemploi et le recyclage

C’est à l’initiative de Valérie Chevalier, directrice générale de l’Opéra Orchestre, que cet événement a été imaginé afin de permettre au plus grand nombre d’acquérir des centaines de costumes qui somnolaient et risquaient de s’abîmer dans les réserves de l’opéra.  

Les concepts de réemploi et recyclage des éléments de scène – des décors aux costumes – sont au cœur de la politique RSO de l’Opéra Orchestre qui multiplie les écogestes.

Des habits, costumes et coiffes pour tous les goûts, et toutes les poches !

De la chemise à carreaux vintage à l’armure médiévale, en passant par les grandes robes d’époques, robes de mariées, kimonos en soie, vestes militaires ou en jean… Il y en aura pour absolument tous les goûts et toutes les poches, avec des tarifs compris entre 3 et 200 € !

Grâce à cette grande vente, à prix très accessibles, de nombreuses écoles de costumes, compagnies de théâtre, des passionnés d’opéra, de mode et des amateurs de fripes de tout âge pourront donner une nouvelle vie aux tenues confectionnées par les mains expertes d’artisans costumiers et portées par des artistes nationaux et internationaux. 

Dates

 

Séance réservée aux professionnels 
vendredi 26 janvier 2024 de 20h à 22h
accès professionnel sur inscription en cliquant ici

 

Séances tous publics
samedi 27 janvier de 9h30 à 17h
dimanche 28 janvier de 9h30 à 15h
Entrée libre

Informations pratiques

  • Pas d’essayage, d’échange ou de remboursement
  • Paiements en espèces ou cartes bancaires (les chèques ne seront pas acceptés)
  • Dans une logique éco-responsable, l’Opéra Orchestre ne fournira aucun sac pour les achats : pensez à prendre vos sacs et cabas réutilisables !