Yoann Le Lan

Clarinettiste de formation, diplômé du CRR de Rueil-Malmaison, Yoann Le Lan découvre le chant lyrique à l’âge de 18 ans et décide de s’y consacrer parallèlement à son parcours d’instrumentiste.  Il intègre le CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Anne Constantin en cycle spécialiséIl étudie avec Myriam de Aranjo et participe à des master-classes notamment  avecMalcolm Walker et Anita Rachvelishvili. Depuis 2017, il travaille avec Mariam Sarkissian.
En 2017, il gagne le Prix de la Banque Populaire Méditerranée au Concours d’Opéra Jeunes Espoirs de Raymond Duffaut organisé par l’Opéra Grand Avignon, et en 2018 le Prix d’Encouragement du Concours National de Béziers. Il est également finaliste du Concours d’Avignon.
Il a commencé à se produire sur scène dans le cadre du CRR de Boulogne-Billancourt sous la direction d’Évelyne Aïello, Javier Gonzales ou bien François-Xavier Bilger. Il y tient les rôles de Bastien dans Bastien et Bastienne, Basilio dans Les Noces de Figaro, le Maire dans Albert Herring ou bien Gardefeu dans La Vie Parisienne . A la fin de ses études, il y incarne le Roi Ouf 1er dans l'Étoile de Chabrier.
Il a été invité à se produire lors du Gstaad New Year Music Festival en Suisse tout début 2019, sous le parrainage de la Princesse Caroline Murat.
En juillet 2019, il chante le rôle de Damon dans la production d'Acis et Galatée de Haendel mise en scène par Claus Guth à l’Abbaye de Royaumont, avant d’incarner en décembre de la même année, le rôle de Félix dans Poil de Carotte à l’Opéra de Montpellier.
Parmi ses projets : le rôle de Malcom dans Macbeth de Verdi à l'Opéra de Dijon, ainsi que Marcellus dans Hamlet à l’Opéra de Saint-Etienne.

Dates à venir

dim
16
mai

17h

Opéra

Opéra Comédie
Réservation
à venir
mar
18
mai

20h

Opéra

Opéra Comédie
Réservation
à venir
jeu
20
mai

20h

Opéra

Opéra Comédie
Réservation
à venir