Tobias Greenhalgh

Membre durant deux ans du programme jeunes artistes du Theater an der Wien, le baryton américain Tobias Greenhalgh fait ses débuts en interprétant le rôle-titre d'Eugène Onéguine.
À Vienne, il chante dans la nouvelle production de Peter Grimes de Christof  Loy. Au Wiener Kammeroper, il se produit dans L'incoronazione di Poppea, Carmen (Escamillo), Rinaldo (Argante) et L’Heure espagnole (Ramiro), Vienne où il a été réinvité la saison dernière pour Le Songe d’une nuit d’été (Demetrius) et Maria Stuarda (William Cecil).
Il fait des débuts remarqués avec le rôle de Figaro dans Il barbiere di Siviglia à Glyndebourne et avec celui d’Aeneas dans Dido ed Aeneas au Festival d'Aix-en-Provence. Cette saison, il chante son premier Malatesta dans Don Pasquale pour ses débuts à Montpellier.

Diplômé de la Juilliard School, membre du programme jeunes artistes du Palm Beach Opera, il s’est produit dans La bohème et Candide. A l'Opera Theatre de St Louis, il interprète à la fois Leo Stein et Man Ray dans 27, une création de Ricky Ian Gordon. Il fait ses débuts cette saison dans une autre première mondiale The Grapes of Wrath de Ricky Ian Gordon, qui sera donnée à St Louis, puis au Michigan Opera Theatre. Ailleurs, il chante son premier Don Giovanni (Virginia Opera), Falke dans Die Fledermaus (Palm Beach), Riff  dans West Side Story (Grand Teton Music Festival).
En concert, il interprète notamment la Passion selon saint Matthieu de Bach, The Prison d’Ethel Smyth (Carnegie Hall), Five Mystical Songs (Vaughan Williams, Rautavaara et Rogowski) à Wroclaw, une version de concert de L’elisir d’amore avec l’Orlando Philharmonic Orchestra.
Il est finaliste 2015 de l'édition Operalia, finaliste du concours de chant Liederkranz, il a également obtenu les premiers prix des concours internationaux Riccardo Zandonai et  Mario Lanza ainsi que le grand prix du concours  du Metropolitan International Music Festival.
Il est le co-créateur d'Operation Superpower, un opéra pour enfants qui met en scène des super-héros.

Dates passées

mer
20
fév

Don Pasquale

Gaetano Donizetti (1797-1848)

20h

Opéra

Opéra Comédie
ven
22
fév

Don Pasquale

Gaetano Donizetti (1797-1848)

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
24
fév

Don Pasquale

Gaetano Donizetti (1797-1848)

15h

Opéra

Opéra Comédie
mar
26
fév

Don Pasquale

Gaetano Donizetti (1797-1848)

20h

Opéra

Opéra Comédie