Sheva Tehoval

À l'âge de 6 ans, Sheva Tehoval (née en 1991 à Bruxelles) entre au Chœur d'enfants du Théâtre Royal de la Monnaie, à Bruxelles, avec lequel elle participe à de nombreux concerts et productions d'opéras. À 14 ans elle commence sa formation en tant que soprano dans la classe de Eunice Arias, à l'Académie de Watermael-Boitsfort, à Bruxelles.
Après avoir terminé ses études secondaires, elle déménage à Cologne, en Allemagne, pour suivre des cours à la « Hochschule für Musik und Tanz» dans la classe de Christoph Prégardien. En 2015, elle obtient son diplôme de Bachelor avec grande distinction. En septembre 2015, elle entre à la prestigieuse « Royal Academy of Music » à Londres, dans la classe de Mary Nelson, où elle obtient un an plus tard son diplôme de Master avec grande distinction.
Au cours de ses études, elle perfectionne sa formation musicale auprès de différents professeurs, tels Klesie Kelly-Moog, Marcus Creed, Jürgen Glauss, Nadine Denize, Richard Stokes, Malcolm Martineau, Robert Holl, Graham Johnson,...
En 2009, elle remporte le deuxième prix du concours "Dexia Classics" à Bruxelles. En 2014, elle remporte le 1er prix, ainsi que le prix du public du concours national de chant« Prix Jacques Dôme » à Verviers et le deuxième prix du « Karlsruher Wettbewerb für die Interpretation zeitgenössischer Musik » à Karlsruhe, en Allemagne. En mai de la même année, elle est lauréate du « Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique. En 2016, elle est lauréate du "Deutsche Musikwettbewerb" à Bonn, et obtient au concours international de chant de Marmande le 1er prix dans la catégorie "Opéra", le 1er prix dans la catégorie "mélodie française", le prix "Jeune Espoir" ainsi que le prix du public. En 2017, elle obtient le 1er prix au concours « SWR Junge Opernstarrs 2017 » en Allemagne.
Durant la saison 2017-2018, elle chante notamment Clara dans Egmont de Beethoven à la Seine Musicale et au Theater an der Wien, ainsi que Lidotschka dans Moscou Paradis de Chostakovitch au Théâtre de l’Athénée, le rôle de la Princesse Elsbeth dans Fantasio  à l’Opéra de Rouen en janvier 2018, rôle qu’elle reprend pour l’Opéra national de Montpellier.