
Nombulelo Yende
soprano
Après un succès fulgurant dans les plus grands concours lyriques internationaux, Nombulelo Yende s’impose comme une étoile montante de la scène mondiale.
Parmi ses engagements récents et à venir, citons ses débuts dans le rôle-titre de Norma de Bellini au Bühnen Bern, ainsi que dans le rôle de Mimì dans La Bohème au Teatro del Maggio Musicale Fiorentino, Micaëla dans Carmen et Angèle dans Der Zar lässt sich fotografieren à l’Opéra de Francfort. Elle se produit également en concert à l’Elbphilharmonie de Hambourg, avec l’Opéra Orchestre National Montpellier, et fait ses débuts en récital solo au Wigmore Hall.
Elle a récemment incarné avec succès Tatiana dans Eugène Onéguine, Nastasja dans La Sorcière (Die Zauberin), la Comtesse dans Les Noces de Figaro et Micaëla dans Carmen à l’Opéra de Francfort, ainsi que Maria dans Mazeppa lors du Tiroler Festspiele Erl.
Ses engagements précédents incluent : la Jeune Fille-Fleur dans Parsifal, l’Homme de sable dans Hänsel und Gretel, la Gardienne du Seuil du Temple et le Faucon dans La Femme sans ombre (Die Frau ohne Schatten), Suor Dolcina dans Suor Angelica, Polya dans La Sorcière (Die Zauberin), ainsi que la Surveillante dans Elektra, toujours à Francfort. Elle a également chanté Giulietta dans I Capuleti e i Montecchi au Cape Town Opera.
Nombulelo Yende est lauréate de certains des concours vocaux les plus prestigieux au monde, parmi lesquels l’Operalia (Prix Opus Arte, 2023), le Cardiff Singer of the World (finaliste mondiale, 2023), le Concours Vocal Stanisław Moniuszko (Premier Prix, 2022), le concours Neue Stimmen (Prix du Public, 2019) et le Concours Vincenzo Bellini (lauréate, 2018).
(Mis à jour 2025/2026)
Avec nous cette saison :