Laurence Kilsby

ténor

« Un jeune chanteur à suivre » (The Times)

Le ténor britannique Laurence Kilsby acquiert rapidement une reconnaissance internationale grâce à sa présence scénique vive, sa musicalité expressive et son répertoire d’une grande diversité.

Au cours de la saison 2025/26, Laurence fait ses débuts au Glyndebourne Festival dans le rôle du Novice de Billy Budd, interprète Lurcanio dans Ariodante à l’Opéra de Versailles, et revient aux BBC Proms avec le BBC Symphony Orchestra sous la direction de Sakari Oramo. Il chante la Passion selon saint Matthieu avec le Concertgebouworkest et Klaus Mäkelä, effectue une tournée au Royaume-Uni avec la Serenade for Tenor, Horn and Strings de Britten aux côtés de la Sinfonia of London et John Wilson, et fait ses débuts de concert aux États-Unis avec l’Orchestra of St. Luke’s dans la Symphonie n° 9 de Beethoven sous la direction de Raphaël Pichon.

Poursuivant sa collaboration régulière avec Raphaël Pichon et l’Ensemble Pygmalion, Laurence les rejoint pour une tournée de la Passion selon saint Matthieu et des représentations au Festival d’Adélaïde. Il part également en tournée avec le Theodora de Haendel aux côtés de l’Ensemble Jupiter, et donne des récitals avec la pianiste Ella O’Neill à la Fundación Juan March de Madrid et au Théâtre de l’Athénée à Paris. Son premier album avec O’Neill, AWAKENINGS, est sorti la saison dernière.

Parmi ses actualités récentes, citons des apparitions à l’Opéra national de Paris, à l’Opéra national du Rhin, à l’Opéra Comique, ainsi qu’aux festivals d’Aix-en-Provence et de musique ancienne d’Innsbruck, de même que des concerts avec le Rotterdam Philharmonic, le BBC Symphony Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et le RTÉ National Symphony Orchestra.

Diplômé du Curtis Institute of Music et boursier vocal de l’ABRSM au Royal College of Music, Laurence a été membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris en 2022/23. Il a remporté le Premier Prix du Wigmore Hall / Bollinger International Song Competition (2022) et du Cesti Competition (Innsbrucker Festwochen der Alten Musik), et avait auparavant obtenu la bourse Kathleen Ferrier Society Bursary for Young Singers.

(Mis à jour 09/2025)