Kirill Karabits

Kirill Karabits  est depuis 10 ans le  chef principal de l'orchestre symphonique de Bournemouth, orchestre avec lequel régulièrement il enregistre pour le disque et se produit à Londres aux BBC Proms.
Il a été nommé en septembre 2016, directeur général de la musique et chef principal du Deutsches Nationaltheater et de la  Staatskapelle Weimar.
En août 2018, il participe à la première mondiale de Sardanapalo, l’unique opéra de Franz Liszt, créé à Weimar. Il dirige plus tard la Staatskapelle Weimar lors d’une tournée aux États-Unis.
Il a collaboré avec de nombreux ensembles de premier plan en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, notamment les orchestres symphoniques de Cleveland, Philadelphie, San Francisco et Chicago, le Philharmonique de Munich, l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonia, le Philharmonique de Rotterdam, l'Orchestre Symphonique Yomiuri Nippon, l'Orchestre Filarmonica del Teatro La Fenice et le BBC Symphony Orchestra, avec lequel il donne  une version concertante du Château de Barbe-Bleue au Barbican Centre.
Il entretient également des relations privilégiées avec l’Orchestre national russe avec lequel il s’est  produit récemment au Festival d’Édimbourg.
Au cours de la saison 2018-2019, il entreprend une tournée en Amérique du Nord avec Mikhail Pletnev pour ses débuts au Lincoln Center de New York. Parmi les autres faits marquants de la saison et parmi ses projets, citons ses débuts avec les orchestres symphoniques de Toronto, de Cincinnati et de Seattle, le Wiener Symphoniker, et une tournée au Royaume-Uni avec le National Youth Orchestra de Grande-Bretagne.

Il a été nommé chef d'orchestre de l'année aux Music Awards 2013 de la Royal Philharmonic Society.

Dates à venir

ven
17
jan

20h

Symphonique

Opéra Berlioz / Le Corum
mer
3
juin

Pelléas et Mélisande

Claude Debussy (1862-1918)

20h

Opéra

Opéra Comédie
ven
5
juin

Pelléas et Mélisande

Claude Debussy (1862-1918)

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
7
juin

Pelléas et Mélisande

Claude Debussy (1862-1918)

15h

Opéra

Opéra Comédie