Katarina Bradić

mezzo-soprano

La mezzo-soprano Katarina Bradić est née en Serbie et a étudié le chant au Conservatoire de Vienne. Elle a attiré l’attention internationale pour la première fois lors de la saison 2009–2010 en tant que membre de l’ensemble du Vlaamse Opera, où ses rôles comprenaient Olga dans Eugène Onéguine, Suzuki dans Madama Butterfly et Médée dans Giasone de Cavalli.
La saison dernière, elle est apparue en Ottavia dans une nouvelle mise en scène de L’incoronazione di Poppea à l’Opéra du Rhin à Strasbourg, en Carmen dans Cottbus, Maddalena dans Rigoletto à Rouen, et en concert, en tant que soliste de la Symphonie n°1 de Mahler avec l’Orchestre Phion.
Parmi ses autres performances récentes, citons ses débuts acclamés dans la maison et le rôle de Dalila dans Samson et Dalila à l’Opéra du Rhin de Strasbourg et d’Eduige dans Rodelinda au Dutch National Opera d’Amsterdam ; débuts à l’Opernhaus de Zurich (Juno dans Semele), au Staatsoper Berlin (Lavinia dans Amor vien dal destino), Bradamante en Alcina au Staatsoper Hamburg, au Théâtre Bolchoï de Moscou et au Théâtre Bâle ; au Festival de Glyndebourne (Ursule dans Béatrice et Bénédict), au Festival d’Aix-en-Provence, La Monnaie de Munt, Concertgebouw Amsterdam et le Theater an der Wien (Penelope dans Il ritorno d’Ulisse in patria)… En concert, elle a chanté son premier Messiah (Haendel) au Musikverein Wien.
Elle a collaboré avec des chefs d’orchestre et des metteurs en scène tels que René Jacobs, Semyon Bychkov, Sylvain Cambreling, Donald Runnicles, Andrea Marcon ; Barry Koskie, Laurent Pelly, Guy Joosten, Stefan Herheim, Christoph Marthaler, Calixto Bieito, Katie Mitchell, Fiona Shaw, Sebastian Baumgarten et Mariame Clément.
Sa discographie comprend des enregistrements d’Alcina (Aix-en-Provence), Béatrice et Bénédict (Glyndebourne), Die Liebe der Danae et Mahlermania (Deutsche Oper Berlin) ainsi que Giasone (Vlaamse Opera).

(mise à jour le 28/06/2023)