Julie Arnulfo

Après avoir terminé ses études musicales à l’E.N.M d’Aix-en-Provence (médaille d’or de violon, 1ère médaille de musique de chambre et de lecture à vue, certificat mention Très Bien de formation musicale), Julie Arnulfo se perfectionne auprès de Madame Spadaro et de Madame Courtois. Durant ces années, elle est membre de l’Orchestre de chambre d’Aix-en-Provence qui se produit avec de grands artistes tels P. Fontanarosa, R. Ricci, O. Charlier.
Titulaire du diplôme d’état de violon en 1996, elle effectue alors de nombreux remplacements dans les conservatoires de Nice, d’Ajaccio et de Montpellier. En 1999, elle est titulaire à l’Orchestre de Chambre de Toulouse (direction Alain Moglia), puis entre à l’Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon en 2000 au poste de second soliste ; elle est reçue en 2006 au poste de co-soliste de ce même Orchestre.
Elle n’hésite pas à partager sa passion avec d’autres formations : elle s’est produite en soliste au Festival de Carthage, aux côtés de R. Pasquier à l’Ile de la Réunion, ainsi qu’avec l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence. Elle est membre de l’Ensemble Instrumental de Corse qui a accompagné des artistes de renommée tels que Bruno Rigutto, Alexandre Lagoya, Marielle Nordmann.
Elle joue sous la direction de Michel Plasson avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse aux Chorégies d’Orange. Elle accompagne le chanteur de variété Martin Rappeneau au sein du Quatuor Molière ; invitée au festival de l’Abbaye de Valmagne en 2008 pour l’année Olivier Messiaen, elle y a interprété le Quatuor pour la fin du temps.
Elle forme le Duo « Volute » avec le violoncelliste Nicolas Paul et a participé aux « Rencontres des Toiles » 2008 de Ménerbes. Le Duo « Volute » a été invité par l’Alliance Française pour effectuer une tournée en Inde.

Dates passées

dim
17
nov

13h30

Concerts Partage

Salle Einstein / Le Corum