George Jackson

Lauréat 2015 du Prix de direction d'Aspen, George  Jackson a vu sa carrière prendre son essor en  dirigeant la première autrichienne d'Ombres de Michael Jarrell avec l'Orchestre symphonique de la radio viennoise ORF. Récemment il a dirigé une nouvelle production de Così fan tutte à l'Opera Holland Park de Londres.
En 2017, il a fait ses débuts à l'Opéra d'Etat de Hambourg  dirigeant Immer weiter d'Irene Galindo Quero et Jesse Broekman.
En 2010, il a fondé la Compagnie Speculum Musicae Opera, basée à Vienne, pour diriger des nouvelles productions d'opéras de Pergolèse (La serva padrona) et Charpentier (David et Jonathas). Il a participé à de nombreuses master-classes, bénéficiant des conseils de Bernard Haitink, Michael Tilson Thomas, Kurt Masur et David Robertson. Il a pu développer une connaissance approfondie du répertoire opératique en assistant, Robert Spano et Yves Abel sur les scènes lyriques du Metropolitan Opera de New York, Opéra de Paris, Theater an der Wien et Opéra d'Aspen avec les productions de Wozzeck, I Capuleti e I Montecchi, Carmen, Billy Budd, La Fille du Régiment, Hänsel und Gretel, Les Contes d’Hoffmann, Madama Butterfly, Il barbiere di Siviglia et Tannhäuser. Il était récemment à l’Opera North pour Die Zauberflöte et au Grange Park Opera pourHansel et Gretel.

Élève des conservatoires de Vienne, Weimar et du Trinity College de Dublin, il a poursuivi ses études  dans le cadre des Académies des festivals de Lucerne, Dartington, Bayreuth et Aspen remportant le Prix de direction Robert J. Harth et obtenant une bourse de la Fondation David A. Karetsky.
Lauréat 2012 du Concours Jeunesses Musicales de Bucarest, il fait partie des Jeunes talents révélés au Royaume-Uni et a bénéficié de nombreuses bourses d'études de la part d'organisations comme les Ernst von Siemens Music Foundation, Tillett Trust, Janeczek Foundation, Irish Arts Council, Richard Wagner Foundation, Roderick Brydon Memorial Trust ou encore l'Amicale Sir Charles Mackerras. Il a été membre de l'Académie de musique de la Fondation de la Deutsche Ban, qui favorise la professionnalisation des carrières tournées vers l'opéra.
Durant la saison 2019-2020, il dirigera l'Ensemble Intercontemporain au Festival d’Automne à Paris et au Festival Rainy Days du Luxembourg, le RTÉ National Symphony Orchestra. Il sera à l’Opéra de Rouen pour  y diriger un concert  du compositeur Laurent Lefrançois, mais aussi Mozart, Schubert et fera ses débuts au Theater an der Wien avec la Première mondiale Genia de Tscho Theissing.

Dates passées

sam
14
sep
dim
15
sep