Frederic Jost

baryton-basse

Frederic Jost, né à Munich, est un jeune baryton-basse allemand qui a été membre du Studio d’opéra de la Staatsoper Unter den Linden à Berlin. Durant cette période, il a participé à des productions telles que La Flûte enchantée de W.A. Mozart et Ariane à Naxos de R. Strauss.

Au cours de la saison 2024/25, Frederic a fait ses débuts dans le rôle de Don Basilio dans Le Barbier de Séville (Il Barbiere di Siviglia) à l’Opéra d’Oviedo. Il interprétera ensuite le rôle de Rotny dans une production d’Eugène Onéguine mise en scène par Christoph Loy au Teatro Real de Madrid. Il se rendra ensuite au Maggio Musicale de Florence pour chanter le rôle du Soldat dans Salomé, avant de revenir au Festival de Brégence pour interpréter le rôle de l’Ermite dans Le Freischütz.

Frederic a fait ses débuts à l’Opéra de Francfort en 2018 dans le rôle d’Ordulfo dans Enrico. Depuis, il y a interprété de nombreux rôles, dont Gretch dans Fedora, Zaretski dans Eugène Onéguine, Mamyrow dans La Sorcière (Charodejka) de Tchaïkovski, le Premier Homme en armure dans La Flûte enchantée, le Premier Apprenti dans Wozzeck d’Alban Berg, l’Aubergiste dans Les Enfants du Roi (Königskinder) de Humperdinck, et le Premier Soldat dans Salomé de Richard Strauss.

Parmi les temps forts des saisons précédentes, on peut citer le rôle du Comte Des Grieux dans Manon de Massenet à l’Opéra d’Oviedo, Horatio dans Hamlet de Thomas à la Komische Oper de Berlin, ainsi que le Sprecher (L’Orateur) dans La Flûte enchantée à la Staatsoper Unter den Linden de Berlin.

Depuis 2014, Frederic Jost est un invité régulier de l’Opéra d’État de Bavière (Bayerische Staatsoper) à Munich. En 2019, il a participé à la captation filmée de Alceste de C.W. Gluck. Il y a également pris part à des productions telles que The Consul de G. Menotti, aux créations mondiales de Mauerschau de H. Berheide et de La Fille de Jephté (Jephta’s Daughter) de C. Magal, ainsi qu’au rôle du Deuxième Officier dans Les Soldats (Die Soldaten) de B.A. Zimmermann, sous la direction de Kirill Petrenko.