Chloé Dufresne

cheffe d'orchestre

En savoir plus sur l'artiste :

Nommée Dudamel Fellow 2022, Chloé Dufresne a assisté Gustavo Dudamel et l’Orchestre philharmonique de Los Angeles durant la saison 2022-2023. La même année elle est également nommée parmi les « Révélation Chef d’orchestre » aux Victoires de la musique classique.
Chloé Dufresne est lauréate du 3ème Prix du prestigieux Concours international de Malko 2021 et remporte pas moins de trois récompenses au Concours international de Besançon 2021 (le prix coup de cœur de l’Orchestre national de Lyon, le prix coup de cœur du public et une mention spéciale du jury).
Cette saison, elle fera ses débuts aux Norwegian Radio Orchestra, Tokyo Philharmonic, Hong Kong Philharmonic, Colorado Spring Philharmonic, Finnish Radio Symphony Orchestra, Munich Philharmonic, Tapiola Sinfonietta et Basel Sinfonietta.
La saison dernière, elle a notamment dirigé le Los Angeles Philharmonic, l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, l’Orchestre de chambre de Paris, et enregistré chez Alpha Classics avec l’Orchestre national de Lille. Elle a également dirigé la nouvelle production de L’Elisir d’Amore de Donizetti à l’Opéra de Rennes et Angers-Nantes Opéra et poursuivit la tournée du Voyage dans la lune d’Offenbach aux Opéras de Massy, Metz, Reims et Rouen.
Chloé Dufresne est diplômée d’un master en direction d’orchestre de la célèbre Sibelius Academy d’Helsinki en 2020 dans la classe de Sakari Oramo. Elle a également suivi les cours d’Alain Altinoglu au CNSM de Paris. Elle a participé aux master-classes de grands chefs tels que Mikko Franck, Paavo Jarvi, Hannu Lintu, Susanna Mälkki, Marin Alsop, Johannes Schlaefli, David Zinman.
Chloé Dufresne a initialement étudié la musicologie, l’alto, le chant et la direction de chœur au Conservatoire de Montpellier.

(mise à jour 18/09/2023)