Chloé Dufossez

Née en France en 1997, Chloé Dufossez débute la flûte à 7 ans avec Marie-Pierre Glanowski. En 2006, elle remporte le Prix Spécial du Jury au concours national de musique de Lempdes, présidé par Vincent Lucas, flûte solo de l’Orchestre de Paris et professeur au CRR et CNSMD de Paris. L’année suivante, elle intègre sa classe où elle restera jusqu’à l’obtention du plus haut diplôme du CRR en 2013.
Chloé a participé à de nombreuses masterclasses avec des flûtistes de renom comme Michel Debost, Maxence Larrieu, Pierre-Yves Artaud, Félix Renggli, Philippe Pierlot, Michel Moraguès, Andrea Lieberknecht et Silvia Careddu.
Avec sa sœur Julie, clarinettiste, Chloé a très tôt pratiqué la musique de chambre dans une formation de quintette à vents au CRR de Paris dans la classe de  Paul Meyer et Éric Le Sage. Elles ont ainsi participé en 2010 à "Génération Jeunes Interprètes" présentée par Gaëlle Le Gallic sur Radio France.
Durant ses études, Chloé a remporté de nombreux  prix dans des concours nationaux et internationaux. Elle est notamment en 2010, lauréate du Prix d’honneur au Concours international de musique Léopold Bellan et, en 2012, obtient le 1er prix du concours de musique de chambre et le 2nd  prix exæquo (1er prix non attribué) au 9ème concours  International de flûte Leonardo de Lorenzo, le 5ème prix au Concours International de flûte Aurélie Nicolet en 2014 et le 3ème prix au concours Maxence Larrieu à Nice en 2015.
De 2016 à 2018, Chloé se tourne vers une carrière orchestrale, en intégrant l’académie du Konzerthausorchester à Berlin et en participant à quatre tournées avec le Gustav Mahler Jugendorchester.
Parallèlement, après avoir obtenu son diplôme de Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne en Suisse en 2016, Chloé poursuit un Master dans la classe d’Andrea Lieberknecht à la « Hochschule für Musik und Theater » à Munich et obtient son diplôme en juillet 2019.
Depuis septembre 2019, Chloé est Flûte Solo de l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie

Dates passées

dim
1
déc

16h

En région et décentralisé

Sète - Théâtre Molière - Scène nationale
mar
3
déc

19h15

En région et décentralisé

Théâtre La Vignette - Université Paul Valéry - Montpellier
jeu
5
déc

20h30

En région et décentralisé

Carcassonne – Théâtre Jean-Alary
ven
6
déc

20h30

En région et décentralisé

Alès - Scène nationale Le Cratère
sam
7
déc

19h

Musique de chambre

Salle Pasteur / Le Corum
dim
8
déc

16h

En région et décentralisé

Site du Pont-du-Gard - Rive Droite