Bruno Taddia

Bruno Taddia est né à Pavie, en Italie. Après avoir obtenu son diplôme de violon au Conservatoire de musique de Gênes, il a poursuivi ses études (composition, violon baroque et chant) avec Paolo Montarsolo
Après ses débuts sur scène au prestigieux Festival Rossini de Pesaro en tant que Don Alvaro dans Il viaggio a Reims, il a commencé à collaborer avec de nombreuses institutions musicales parmi les plus importantes telles que le Teatro alla Scala, le Royal Opera House Covent Garden, le Grand Théâtre de Genève, le Semperoper de Dresde, Deutsche Oper de Berlin, Théâtre du Chatelet, Théâtre des Champs Elysées, Theater an der Wien, Teatre del Liceu de Barcelone, sous la direction de chefs d’orchestre, comme R. Muti, R. Abbado, G. Gelmetti, T. Hengelbrock, JC Spinosi, O. Dantone, M. Mariotti et metteurs en scène D. Fo, M. Martone, GB Corsetti, G. Joosten, E. Sagi, E. Olmi, P. Pizzi, entre autres.

Sur scène, il interprète les rôles de Figaro /Il barbiere di Siviglia, Le Conte Almaviva /Le nozze di Figaro, Oreste /Iphigénie (Grand Théâtre de Genève), Tiresia/Niobe regina di Tebe de Agostino Steffani (Royal Opera House Covent Garden), Figaro /Il barbiere di Siviglia, Macrobio/ La Pietra del paragone (Théâtre du Châtelet), Don Pomponio dans La Gazzetta de Rossini (Gran Teatre del Liceu), Mamma Agata dans Le Convenienze ed Inconvenienze teatrali au Semperoper de Dresde, Malatesta dans Don Pasquale sous la direction de Riccardo Muti, Okçuoglu dans Teneke de Fabio Vacchi à la Scala de Milan, Schicchi, Don Pasquale à l'Opéra de Montpellier, Lindo au Theater an der Wien. Il a également chanté Figaro dans Il barbiere di Siviglia au Teatro La Fenice, Marcello dans La bohème au San Carlo de Naples et à La Fenice, Don Giovanni au Deutsche Oper am Rhein, Düsseldorf.

Ses interprétations combinent un large éventail de personnages du répertoire lyrique, baroque, classique et contemporain, ainsi que de la musique de chambre symphonique et vocale. Sa discographie comprend plus de 10 enregistrements d'opéra.
Parmi ses prochains engagements Figaro dans Le Barbier de Séville (Opera Colorado, Denver), les deux rôles-titres de Der Diktator de Krenek et Der Kaiser von Atlantis de Ullmann, Bajazet dans Bajazet de Vivaldi (enregistrement Naive), Oreste dans Iphigénie en Tauride (Opéra de Lombardie) avec Anna Caterina Antonacci et sous la direction d'Emma Dante, Belcore dans L'Elisir d'amore au Nouvel opéra national de Tokyo.

Dates passées

dim
15
mars

Falstaff

Giuseppe Verdi (1813-1901)

15h

Opéra

Opéra Comédie
mar
17
mars

Falstaff

Giuseppe Verdi (1813-1901)

20h

Opéra

Opéra Comédie
ven
20
mars

Falstaff

Giuseppe Verdi (1813-1901)

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
22
mars

Falstaff

Giuseppe Verdi (1813-1901)

15h

Opéra

Opéra Comédie