Bruno Taddia

Diplômé de violon au Conservatoire de Gênes, il a étudié le chant avec Paolo Montarsolo. Après avoir suivi les cours de l'Accademia Rossiniana de Pesaro, sous la direction d’A.Zedda, il fait ses débuts au Festival Rossini dans Il viaggio a Reims, il y interprète Don Alvaro.
Invité régulier des théâtres les plus prestigieux, la Scala de Milan, Covent Garden de Londres, Liceu de Barcelone, Academia Nazionale Santa Cecilia, Festival de Pesaro...Il travaille sous la direction de Riccardo Muti, Gianluigi Gelmetti, Roberto Abbado, Jean Christophe Spinosi, Thomas Hengelbrock, Wayne Marshall, Michele Mariotti, Massimo De Bernart et Alberto Zedda.
Bruno Taddia aborde les rôles les plus divers du répertoire : de Mozart à Rossini, de Donizetti à Puccini, en passant par le répertoire baroque et contemporain.
Récemment, on a pu l’entendre dans Così fan tutte (Don Alfonso), Betly de Donizetti (Max) à Berlin, L'elisir d'amore, La Cenerentola (Don Magnifico), Ein deutsches Requiem à Catane, L'Heure espagnole, Mirandolina de Martinù à La Fenice de Venise.
Il participe aux productions de La Bohème au San Carlo de Naples, Olivo e Pasquale  au Teatro Donizetti de Bergame, La serva padrona à Pavie, Die Fledermaus au Suzhou Arts Centre, L'italiana in Algeri à l’Opéra de Sarasota.
Il a également  interprété le rôle-titre de Don Checcho au San Carlo de Naples, chanté Figaro dans Il barbiere di Siviglia  à Bassano, Oreste dans Iphigénie en Tauride  à Genève et Paris. Il a chanté dans L'elisir d'amore  à Fano, La Vedova allegra  à Gênes, Le nozze di Figaro  à Genève, Don Pasquale  à Oviedo, La pietra di paragone  à Paris et Totò e medico dei pazzi  à Nancy. Il participe également  aux productions de Candide de Bernstein à Rome, Orlando paladino  et Il barbiere di Siviglia à Paris, Serse de Haendel à Versailles, La Calisto et Punch and Judy de Harrison Birtwistle à Genève, Niobe, regina di Tebe d'Agostino Steffani au Covent Garden de Londres et au Théâtre du Luxembourg, Così fan tutte à Toulouse et Don Pasquale à Santiago du Chili.
Très actif dans le domaine du lied et du concert, il s’est produit à la Villa Médicis à Rome, la Società del Quartetto à Bergame, l'Auditorium de Milan, l'Auditorium du Musée d'Orsay à Paris.

Parmi ses projets ; Il barbiere di Siviglia au Maggio Musicale fiorentino.

Dates à venir

dim
15
mars

Falstaff

Giuseppe Verdi (1813-1901)

15h

Opéra

Opéra Comédie
mar
17
mars

Falstaff

Giuseppe Verdi (1813-1901)

20h

Opéra

Opéra Comédie
ven
20
mars

Falstaff

Giuseppe Verdi (1813-1901)

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
22
mars

Falstaff

Giuseppe Verdi (1813-1901)

15h

Opéra

Opéra Comédie