
Angélique Boudeville
soprano
Clarinettiste de formation, diplômée d’une Maîtrise de Musicologie, Angélique Boudeville commence des études d’art lyrique et part se perfectionner au Conservatoire Supérieur de Florence auprès de Leonardo De Lisi. Elle intègre l’Opéra Studio de Bern puis l’Académie de l’Opéra National de Paris. Elle se perfectionne auprès de Mélanie Jackson à Paris.
Elle remporte en 2018, le deuxième prix, le prix du public ainsi que le prix des opéras suisses au concours Voix Nouvelles.
Sur scène, Angélique Boudeville interprète le rôle de Leïla (Les Pêcheurs de Perles) au Théâtre de Bienne, Micaela (Carmen) à la Tonhalle de Zurich, Rosalinde (Fledermaus) au MC93 de Bobigny, Amiens et Grenoble, Fiordiligi (Cosi fan Tutte) au Grand Théâtre de Tours, Leïla (Les Pécheurs de Perles) à la Philharmonie de Paris, Mimi (La Bohème) et Mathilde (Guillaume Tell) à l’Opéra de Marseille, le rôle de Rachel (La Juive) à l’Opéra de Kiel et à Hanovre, Leonore (Fidelio) à l’Opéra de Nice, Mathilde (Guillaume Tell) à l’Opéra de Bern, Leonora (Il Trovatore) à l’Opéra de Saint-Etienne et à l’Opéra de Marseille.
En concert, elle chante au Festival d’Ittingen Die Sieben frühe Lieder d’Alban Berg et la Quatrième Symphonie de Gustav Mahler avec les solistes de l’Opernhaus et de la Tonhalle de Zürich, les Nuits d’été de Berlioz à Tours et à Montpellier, le Requiem de Mozart, Brunhilda (Frédégonde de Saint-Saëns) à Tours, la Quatrième Symphonie de Mahler et la 9eme Symphonie de Beethoven à l’Opéra de Montpellier et à l’Opéra de Bordeaux, le Requiem de Verdi à l’Opéra der Marseille.
Parmi ses autres projets, le rôle d’ Alice Ford (Falstaff) à l’Opéra National de Montpellier, Madame Lidoine (Dialogues des Carmélites) à l’Opéra de Marseille, le rôle-titre d’Aïda à l’Opéra d’Avignon, le Requiem de Verdi à l’Opéra de Saint-Etienne…
Avec nous cette saison :