Adèle Charvet

Diplômée du CNSM de Paris dans la classe d’Élène Golgevit, elle fait ses débuts dans Brundibár de Hans Krása (Pepíček). Elle est ensuite Hänsel dans Hänsel und Gretel et Frau Reich dans Die lustigen Weiber von Windsor d’Otto Nicolaï.
En 2017 à Amsterdam, elle interprète la Jeune fille polovtsienne dans Le Prince Igor, puis au Festival de Verbier Filippievna dans Eugène Onéguine. Elle chante Mercédès (Royal Opera House), Adèle dans une version de concert de Il Pirata, Idamante dans Idomeneo, Rosine dans Il Barbiere di Siviglia et Manon …
En concert, elle interprète la Nelson Mass avec le London Symphony Orchestra, la 9ème Symphonie de Beethoven avec Les Siècles.
Passionnée par le répertoire de la mélodie et du lied, elle forme en 2015 un duo avec le pianiste Florian Caroubi, avec qui elle remporte le prix de Mélodie du Concours International Nadia et Lili Boulanger, et en 2016 le grand prix de Lied Duo du Concours International Hertogenbosch, ainsi que quatre prix spéciaux (prix Junior Jury, Association des Amis du Lied, Meilleure interprétation de pièce contemporaine et prix de la presse). Ils se produisent aux Pays-Bas, au festival de l’Epau, à Anvers, Paris...
En 2017, elle participe à l’Académie d’Opéra et l’Académie du Lied du Festival de Verbier, elle est lauréate du Prix d’Honneur Yves Paternot du Festival de Verbier.
En 2019, elle enregistre avec la pianiste Susan Manoff son premier CD intitulé « Long Time Ago ».
Récemment elle interprète les rôles de Ascanio dans Benvenuto Cellini avec le Monteverdi Choir and Orchestra sous la direction de John Eliott Gardiner (La Côte-Saint-André, Berlin, Proms de Londres et Versailles), le rôle-titre de Serse (Opera Fuoco, tournée en Chine), Une Fille-Fleur dans Parsifal (Théâtre du Capitole), Hermione dans Cadmus et Hermione avec Le Poème harmonique (Versailles), Stéphano dans Roméo et Juliette (Bordeaux). Elle chante dans la Messe en si de Bach, le Stabat Mater de Haydn, dans des concerts Mozart ou encore en récital avec le Poème harmonique au Festival de musique baroque du Jura…
Projets : le rôle-titre de Carmen à Bordeaux, Mercedes à Paris, Mélisande dans Pelléas et Mélisande à Rouen, Sélysette dans Ariane et Barbe-bleue de Dukas à Lyon… Elle se produira avec le Poème harmonique à Spa en Belgique et à la Salle Gaveau ; avec l’Orchestre de chambre de Paris au Théâtre des Champs-Elysées. Elle interprétera le Stabat Mater de Pergolèse avec Le Concert de la Loge à la Maison de la Radio et au Théâtre des Champs-Elysées…

Dates à venir

lun
28
sep

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
mer
30
sep

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
ven
2
oct

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
dim
4
oct

17h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum