Katherine Broderick

Lauréate du Prix Kathleen Ferrier 2007, Katherine Broderick a étudié à l'Opéra Studio National de Londres, après avoir suivi l’enseignement de Susan McCulloch à la Guildhall School of Music and Drama, où elle a remporté une médaille d'or. Elle se perfectionne ensuite durant un an à la Mendelssohn  Hochschule de Leipzig. Artiste ENO, elle poursuit actuellement ses études auprès d’Anthony Roden.
Elle a fait ses débuts au BBC Prom’s en 2007 en incarnant Woglinde sous la direction de Donald Runnicles, l'année suivante elle y retournait pour interpréter une amoureuse dans Il Tabarro  avec l'Orchestre Philharmonique de la BBC.
En concert, elle s’est produite auprès du Royal Liverpool Philharmonic, Bournemouth Symphony, London Symphony, BBC Philharmonic, Scottish Symphony et Scottish Chamber Orchestra dans les Symphonies 2 et 4 de Mahler, le War Requiem de Britten, Waldgespräch de Zemlinsky, Sea Symphony  et Sinfonia Antartica de Vaughan Williams, Jeanne d'Arc de Honegger, les requiems de Verdi et de Brahms , A Midsummer  Dream de Mendelssohn; Stabat Mater de Dvořák, Te Deum et Requiem de Bruckner, Messe n °3 et Stabat Mater de Rossini, Les Nuits d'été de Berlioz , Gloria de Poulenc; la Symphonie n ° 9  de Beethoven..
Sur la scène international, elle a incarné les rôles de Ortlinde dans Die Walküre (Royal  Opera -Covent Garden), Donna Anna dans Don Giovanni et Berta dans Le Barbier de Séville (English National Opera), La première Dame dans Die Zauberflöte à Glyndebourne, Helmwige et Woglinde dans Der Ring des Nibelungen (Opera North, Opéra de Leipzig, Welsh National Opera , Hallé et Philharmonia Orchestra), Mrs Coyle dans Owen Wingrave de Britten et un concert d’arias de Gluck (Opéra national de Lorraine, Nancy). Elle s’est illustrée récemment dans le rôle de  Miss Jessel dans The Turn of the Screw au côté du London Symphony Orchestra.
En récital, elle est apparue récemment à l'Opéra de Lille, Wigmore Hall, Oxford Lieder Festival, Bath Mozartfest  et travaille avec les pianistes Simon Lepper, Malcolm Martineau, Eugène Asti et James Bailleau et Joseph Middleton.

Au cours de la saison 2016-2017, à l'Opera North, elle est Brünnhilde dans Siegfried, chante dans Der Ring des Nibelungen, interprète Helmwige dans Die Walküre, (rôle qu’elle reprendra  en concert avec l'Orchestre Philharmonique de Hong Kong). Elle retourne à l'English National Opera pour chanter Berta dans Le Barbier de Séville, interprète les quatre derniers Lieder de Strauss; Hogboon de Peter Maxwell Davies avec le London Symphony Orchestra et Sir Simon Rattle.
Avec le Royal Scottish National Orchestra, on pourra l’entendre dans Sea Symphony  de Vaughan et la Symphonie n °8 de Mahler pour une série de concerts.
Elle rejoint la troupe du Staatstheater de Karlsruhe et interprètera au cours de cette première saison à leur côté :  Sieglinde dans Die Walküre, Adriana dans Adriana Lecouvreur, Vitellia dans La Clemenza di Tito, Amelia dans Simon Boccanegra, plus tard elle sera à nouveau Brünnhilde dans Siegfried accompagnée par l'Odense Symphony Orchestra

Dates à venir

ven
16
fév

20h

Symphonique

Opéra Berlioz
sam
17
fév

20h

Symphonique

Opéra Berlioz