Une soirée exceptionnelle pour
les 40 ans de la Comédie du livre !

Le festival littéraire fêtera ses 40 ans le 17 mai 2025 avec une Carte blanche exceptionnelle confiée à l’auteure Maylis de Kerangal, entourée par le chef Roderick Cox et l’Orchestre national Montpellier Occitanie !
Créée en 1986, La Comédie du Livre – 10 jours en mai est une manifestation littéraire généraliste organisée par Montpellier Méditerranée Métropole avec le concours de l’ensemble des librairies indépendantes de son territoire.
Pour la première fois, l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie et le festival littéraire s’associent et proposent à une écrivaine une carte blanche musicale et littéraire. C’est la romancière française Maylis de Kerangal qui sera à l’affiche d’une soirée inédite et gratuite, samedi 17 mai à l’Opéra Comédie.
Point d’orgue de la programmation du festival qui fête cette année ses 40 ans, ce rendez-vous faisant dialoguer les arts et résonner les grands esprits vous réserve plus d’une surprise !


Maylis de Kerangal proposera une lecture de textes autour de la thématique de la ville tandis que les musiciens et leur directeur musical Roderick Cox interpréteront un monument de la musique classique : la Cinquième Symphonie de Beethoven et son célébrissime motif du « destin qui frappe à la porte ». En première partie, la violoniste Karen Gomyo sera la soliste de choix de la Serenade du compositeur américain Leonard Bernstein, une œuvre musicale élégante et lyrique !
Samedi 17 mai 2025 à 19h
Opéra Comédie, Montpellier