Vincent Monney

Né le 10 février 1978, il débute le trombone à l'âge de 11 ans à l'école Municipale de musique de Lapalisse puis poursuit très vite son apprentissage à l'école Nationale de musique de Vichy. Plus tard, il intègre le Conservatoire National de région de musique de Dijon , où il y obtiendra ses médailles d'or.
En 1997,il reçoit un second prix au Concours National de trombone d'Aulnoye-Aymeries, catégorie prestige. En 1998, il entre au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon dans la classe de Michel Becquet et Alain Manfrin et en sortira avec un 1er prix à l'unanimité en 2002. Parallèlement, il y étudie la Sacqueboute et la musique baroque dans la classe de Daniel Lassalle.
Il occupera le poste de trombone solo à l'Orchestre Régional de Besançon de 2000 à 2004, et collabore avec plusieurs Orchestres français tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Marseille, l’Orchestre de Cannes, l’Opéra de Dijon, l’Opéra de Limoges...
Depuis janvier 2004, il est trombone solo co-soliste de l'Orchestre National de Montpellier Occitanie.
En 2006,il est lauréat du Concours International de Musique de Chambre pour Cuivres à Passau (Allemagne) avec le Quatuor de Trombones E4.
Passionné de musique électronique, il suit une formation d’ingénieur du son de studio en 2012 et fonde le groupe électro « SLYDERS ».
En avril 2015, il sort un album de musique électronique intitulé «SKID»
Parallèlement à l'Orchestre,il est membre du Sextuor de Cuivres de l'Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie depuis 2013.

Dates à venir

dim
17
fév

Dates passées

sam
6
oct
sam
6
oct