Victor Jacob

Le chef français Victor Jacob est actuellement chef assistant de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et directeur musical de l’Orchestre des Jeunes de l’Orchestre National de Lyon.
Finaliste et « Mention Spéciale » du Concours de International de Besançon 2019, sélectionné pour le concours Donatella Flick en 2021, Victor Jacob est régulièrement invité par les orchestre français et internationaux, notamment l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Marseille, le Moscow State Philharmonia (МГСО), l’Orchestre National de Montpellier, l’Orquestra Sinfonica Simon Bolivar de Venezuela, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Esbjerg Ensemble.
À l’opéra, Victor Jacob est aussi invité à diriger ou assister l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Symphonique de La Monnaie, l’Orchestre National de France ou l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.
Diplômé de la Royal Academy of Music de Londres et du Conservatoire National Supérieur de Paris, il est formé par Alain Altinoglu, Marin Alsop, Sian Edwards, David Zinman, Lawrence Foster et Bernard Haitink.

 

Dates à venir

sam
20
nov

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
21
nov

17h

Opéra

Opéra Comédie
mar
23
nov

19h

Opéra

Opéra Comédie