Steve Clarenbeek-Gennevée

percussionniste

Steve Clarenbeek-Gennevée s’est formé auprès d’Olivier Fiard et Rémi Durupt au Conservatoire de Rennes. Il continue son parcours musical au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne avec Christophe Bredeloup où il obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Il rejoint ensuite la Haute École de Musique de Genève avec Philippe Spiesser, François Desforges, Christophe Delannoy et Claude Gastaldin pour décrocher un Master de pédagogie musicale et un Master spécialisé « orchestre ».

Passionné par le répertoire d’orchestre, Steve devient en 2019 le timbalier solo de l’orchestre Lamoureux à Paris. En septembre 2020, il rentre à l’Opéra Orchestre National de Montpellier en tant que percussionniste co-soliste.

Musicien éclectique, sa curiosité musicale le mène à explorer différents domaines autre que l’orchestre. Avec d’anciens étudiants du Pôle Supérieur, il créé le Sextuor Impact. Il s’intéresse également à la création contemporaine, à l’enseignement, à la batterie, au vibraphone jazz, aux tablas …