Sivan Eldar

Compositrice


Sivan Eldar, née en Israël en 1985, utilise dans sa musique des sons instrumentaux et électroniques pour des concerts live, des spectacles de danse, de théâtre et des installations plastiques. Elle porte un intérêt particulier à l’expérience sensorielle du son et de son rapport avec le spectacle vivant. Sa musique explore la notion du temps, de la mémoire et de l’espace au seuil de la perception humaine.
Elle est titulaire d’une licence en composition du New England Conservatory, et d’un doctorat en composition de l’Université de Berkeley, où elle a travaillé au CNMAT (Centre for New Music et Audio Technologies) et au BCNM (Berkeley Center for New Media). En 2016 – 17, Sivan Eldar participe au Cursus de composition et d’informatique de l’Institut de  recherche et coordination acoustique / musique (Ircam).  Elle est par la suite artiste résidente à l’Ircam et rejoint la Cité Internationale des Arts jusqu’en mai 2017.
Depuis 2017, ses oeuvres sont éditées chez Durand-Salabert-Eschig. Elle travaille avec l’Orchestre philharmonique de Radio France,  l’Ensemble Divertimento, Berkeley Symphony Orchestra ainsi que le Festival d’Aix-en-Provence et Royaumont Voix Nouvelles