Samy Rachid

C’est à l'âge de 10 ans que Samy Rachid commence le violoncelle auprès d'Elza Suchanek puis avec François Poly à Cergy, avant d'intégrer le conservatoire de Marseille dans la classe d'Odile Gabrielli. Il y obtient un Premier Prix de musique de chambre ainsi qu'un Premier Prix à l'Unanimité avec les félicitations du jury de violoncelle et le 1er Grand Prix de la ville de Marseille, avant d'intégrer à l'Unanimité le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo. Cela lui permet également de profiter des conseils de musiciens tels qu'Itamar Golan et François Salque.
Passionné par l'orchestre, il intègre en tant que violoncelle solo l'Orchestre Français des Jeunes ainsi que l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (en collaboration avec le London Symphony Orchestra).
C'est en 2013 qu'il occupe la place de violoncelle solo au très prestigieux Schleswig Holstein Musik Festival Orchestra (Allemagne). Samy Rachid est invité régulièrement à se produire avec l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille. Samy Rachid est membre du Quatuor Arod depuis septembre 2013.

Dates passées

sam
12
jan

19h

Musique de chambre

Salle Pasteur / Le Corum