Rihab Chaieb

Rihab Chaieb  a été membre de l'Ensemble Studio de la Canadian Opera Company où elle a interprété Sesto dans La clemenza di Tito de Mozart, puis du Merola Opera Program de San Francisco, où elle a fait ses débuts en tant que Cherubino dans Le nozze di Figaro,. Au Festival de Glyndebourne, elle chante le rôle de Mercedes dans la production de Carmen  avec Jakub Hrůša, puis celui de Flora dans La traviata  avec Andrés Orozco-Estrada.  Après des débuts remarqués au Metropolitan Opera avec le rôle de Zulma dans L’Italienne à Alger, elle y retourne pour y interpréter Lola dans Cavalleria rusticana sous la direction de Nicola Luisotti. Elle est plus tard Laura dans Luisa Miller sous la direction de Bertrand de Billy et Sandman dans Hänsel und Gretel sous la direction de Donald Runnicles. Ailleurs, elle incarne Tebaldo dans Don Carlo, pour ses débuts à l'Opéra national de Bordeaux et Juno et Ino dans Semele de Haendel à Toronto.

En 2018/19 et pour sa première saison, elle fait ses débuts dans Satyagraha de Philip Glass à l’Opera Vlaanderen, elle interprète les rôles mozartiens de  Dorabella à Santiago du Chili, Cherubino au Cincinnati Opera  et Zerlina au Metropolitan Opera. Après sa participation à la  création (première mondiale) de The Wake World de David Hertzberg à l’Opéra de Philadelphie, elle fait ses débuts avec le Houston Opera dans une autre première mondiale : The Phoenix, de Tarik O'Regan, dans laquelle elle interprète les rôles de Maria Malibran, Wolfgang Amadeus Mozart et Nancy Da Ponte.
A son répertoire de concerts se trouvent entre autres le Magnificat et Gloria de Vivaldi, le Stabat Mater de Pergolèse, Les Nuits d'été de Berlioz…, elle a fait ses débuts au Carnegie Hall en interprétant le Magnificat de Bach en décembre 2016.

Élevée au Canada, elle a étudié à  la Schulich  School of Music de l'Université McGill de Toronto, au Steans Music Institute, puis à l'Institut Franz Schubert de Baden-Baden. Finaliste du concours Neue Stimmen 2013 et de l'édition 2016 de l’Académie de Chant Edith Wiens à Neumarkt, elle a aussi été récompensée au Concours international de chant Gerda Lissner en 2016, et en 2018 aux auditions du Metropolitan Opera National Council et du George London Foundation.