Mikołaj Trąbka

baryton

Le baryton polonais Mikołaj Trąbka est actuellement membre de l’ensemble de l’Opéra de Francfort où il jouera prochainement :  Harasta dans La Petite Renarde rusée, Der König dans Die Kluge, Eugène Onéguine (rôle-titre) et Dandini dans La Cenerentola.  Ses rôles précédents incluent Robert dans Iolanta, Malatesta dans Don Pasquale, Arlequin dans Ariane à Naxos, Morales et Dancairo dans Carmen, Zweiter Handwerksbursch dans Wozzeck, Donald dans Billy Budd, Marullo dans Rigoletto, Filippo dans La Gazzetta de Rossini et Andrei dans Tri Sestry d’Eötvös. Pendant les confinements liés au Covid, Mikołaj a joué dans le drame musical de l’Opéra de Francfort Nur wer die Sehnsucht kennt mis en scène par Christof Loy et présenté sur arte.tv.
Ses engagements dans d’autres maisons : Ser Amantio Di Nicolao dans Gianni Schicchi au Salzburger Festspiele, Arlekin dans Ariane à Naxos à l’Opéra de Montpellier, ainsi qu’au Deutsche Oper am Rhein et Marullo dans Rigoletto au Staatsoper Hannover.

Parmi ses invitations précédentes figurent : Belcore dans L’Elixir d’amour au Tiroler Festspiele Erl, Figaro dans Il Barbiere di Siviglia et Pappacoda dans Eine Nacht in Venedig au Teatr Wielki de Łódź, Malatesta au Staatstheater Karlsruhe et Marullo au Staatsoper Hannover. Il a chanté Papageno dans la mise en scène de Barrie Kosky de La Flûte enchante au Teatr Wielki de Varsovie, et avec le Komische Oper Berlin en tournée à Taiwan, Macao et en Corée du Sud. Il a été Karol Poznański dans la première mondiale de Łódź Story de Korcz et Don Tabarano dans La Contadina de Hasse au Schlosstheater Rheinsberg.

En concert, il s’est produit avec la Philharmonie de Lublin, le festival Kilar+ de Gdańsk, l’Opéra National de Bucarest, la Sinfonia Varsovia et l’Opéra de Chambre de Varsovie. Mikołaj a remporté le Concours vocal international Stella Maris et a reçu un prix spécial au Grand Prix de l’Opéra de Bucarest. Il a étudié à l’Académie de Musique de Łódź et dans le cadre du programme de développement des jeunes talents de l’Opéra national polonais Teatr Wielki.

(mise à jour 13/03/2024)