Matt Haskins

lumières

Matt Haskins est un concepteur lumières basé à Londres. Il a conçu l’éclairage pour la première mondiale de Coraline de Mark-Anthony Turnage au Royal Opera House, a travaillé comme concepteur lumière associé pour Le Maître et Marguerite (Complicité) et sur l’emblématique concert de Grace Jones (Royal Albert Hall). À l’opéra, il a collaboré à plusieurs reprises avec Orpha Phelan et Nick Shaw et conçu l’éclairage de :  La Cenerentola de Rossini et Don Pasquale de Donizetti (Irish National Opera); La Traviata de Verdi Israeli Opera) et Macbeth (Grange Festival); Raising Icarus de Michael Zev Gordon (Barber Opera); La Traviata de Verdi et Don Giovanni de Mozart (Opéra North) ; Glare de Soren Nils Eichberg et The Virtues of Things de Matt Rogers (Royal Opera House); A Quiet Place de Bernstein (Opéra Zuid); Les Hauts de Hurlevent d’Herrmann (Opéra national de Lorraine) et Sukanya de Ravi Shankar  (Royal Festival Hall). Au théâtre, il a mis en lumière : Peter Pan Goes Wrong (Broadway/West End/Canada/Australasia tours) ; Frankenstein (UK Tour); Miss Saigon (Folketeateret, Oslo) ; The Empress (Royal Shakespeare Company); School Girls ; Or, The African Mean Girls Play (Lyric Hammersmith) ; The City and The Town (HullTruck/Riksteatern, Sweden); Biscuits for Breakfast, The Art of Illusion, Mary, avenscourt, Lotus Beauty, The Fever Syndrome, Folk, Malindadzimu, I & You (Hampstead Theatre); The Clinic (Almeida); Hakawatis (Shakesperare’s Globe); Private Peaceful (Nottingham Playhouse/UK tour); Fair Play (Bush); The Lovely Bones (Birmingham Rep/ UK tour); Nina (Young Vic/Unity Theatre); Truth and Reconciliation (Royal Court) et Hobson’s Choice (Royal Exchange).

(mise à jour le 13/03/2024)