Margaux Blanchard

Distinguée par plusieurs mentions, et parmi les plus jeunes diplômés de la Schola Cantorum de Bâle auprès de Paolo Pandolfo, la violiste Margaux Blanchard fonde avec Sylvain Sartre en 2006 l’ensemble Les Ombres avec lequel elle obtient ffff Telerama pour son premier disque. En 2008, elle fait la rencontre marquante du maestro al cembalo Leonardo García Alarcón, avec lequel elle se produit régulièrement en duo et au sein du continuo de la Cappella Mediterranea.
Sa maîtrise de la viole de gambe et de son répertoire, ainsi qu’un bagage complet en chant, clavier et danse en font une musicienne polyvalente, qui éprouve un réel bonheur à partager la scène avec ses partenaires favoris. Du chant grégorien, aux créations contemporaines, elle inscrit son jeu dans son époque, en transmettant sa passion auprès de tous les publics. En tant qu’enseignante, elle incite à la pratique de la basse continue en tant que discipline à part entière pour tous les violistes.
Margaux Blanchard se produit aujourd’hui en tant que soliste, et sous la direction de Jordi Savall, Vincent Dumestre, François-Xavier Roth lors de nombreux festivals (Ambronay, Aix-en-Provence, La Folle Journée…), fréquente les scènes de prestigieuses maisons d’opéra en France et à l’international (Opéra Garnier, Opéra Comique, Opéra royal de Versailles, Amsterdam, Genève, Tokyo, New York…).
On retrouve ses enregistrements chez Mirare, Alpha, Ricercar, et Ambronay Editions.

Dates à venir

ven
29
jan

19h

Chambre / Baroque

Opéra Comédie
Réservation
à venir