Luiz-Ottavio Faria

Il a fait ses débuts lyriques avec le rôle de Tommaso dans Un ballo in maschera, en face du légendaire ténor Carlo Bergonzi à Rio de Janeiro et à Sao Paulo.

Il établit une carrière internationale en se produisant dans des lieux prestigieux tels que Teatro alla Scala, Carnegie Hall de New York, Teatro Real de Madrid, Opéra de Bilbao, La Coruña, Opéra d'Oviedo, Opéra de Las Palmas, Teatro Sao Carlo à Lisbonne, Théâtre de Palma de Majorque, Théâtre São Paulo, Opéra de Seattle, Opera Carolina, Opéra de Palm Beach, Teatro Carlo Felice de Gênes, Teatro Massimo de Palerme, Teatro Comunale de Bologne, Teatro Verdi de Trieste et Teatro Filarmonico de Vérone.
Il a travaillé avec des chefs tels que Roberto Abbado, Ascher Fisch, John Neschling, Renato Palumbo, Kazushi Ono, Daniel Oren, Andrea Battistoni et Stefano Ranzani.
Il participe aux productions de : Don Carlo (le Grand Inquisiteur) à l'Escorial de Madrid et à l'Opéra d'Oviedo, Attila (rôle-titre) à La Coruña, La Gioconda (Alvise)à Lisbonne, Aida (Ramphis) à Marseille et à Sao Paulo, Nabucco (Zaccaria) et I due Foscari (Jacopo Loredano) au Massimo de Palerme, Rigoletto (Sparafuccile) à l'Auditorio Balauste de Pampelune et au Teatro Real de Madrid, Nabucco (Zaccaria) au Teatre Principal del Palma, I Capuleti e i Montecchi (Capellio) à Vérone et à Pampelune.
Il a ouvert la saison 2017/18 en interprétant Alfonso I dans Lucrezia Borgia à La Coruña, puis Porgy dans Porgy et Bess au Palácio das Artes de Belo Horizonte et le Grand Inquisiteurdans Don Carlo à l'Opéra de Tenerife.
Parmi ses projets: Simon Boccanegra (Jacopo Fiesco) et Don Carlo (Le Grand inquisiteur) au Teatro Comunale de Bologne, L'Amour des trois oranges au Teatro San Carlo de Naples et Turandot (Timur) au Théâtre de São Paulo.

Né à Rio de Janeiro (Brésil), il étudie à l'École de musique de la Villa Lobos (Rio de Janeiro), à l'Université de Rio de Janeiro, à l'American Institute of Music Studies en Autriche et à la Juilliard School of Music de New York.

Dates à venir

mer
8
mai

Le Songe d’une nuit d’été

Benjamin Britten (1913-1976)

20h

Opéra

Opéra Comédie
ven
10
mai

Le Songe d’une nuit d’été

Benjamin Britten (1913-1976)

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
12
mai

Le Songe d’une nuit d’été

Benjamin Britten (1913-1976)

15h

Opéra

Opéra Comédie