louise foor

Louise Foor

soprano

En savoir plus sur l'artiste :

Née en Belgique en 1996, Louise Foor commence le piano à 6 ans à l’Académie Royale de Musique de Mons puis en 2014, elle rentre à l’IMEP (Institut royal supérieur de musique et de pédagogie) à Namur où elle se forme en chant.
Lauréate du Concours international « Le Triomphe de l’art » à Bruxelles en 2016, elle rencontre la soprano Anna Samuil qui deviendra son professeur à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin. En 2017, elle remporte le prix du Meilleur jeune interprète au Concours international Haricléa Darclée en Roumanie. En 2018, elle enchaîne d’autres concours internationaux et remporte le Prix du nouvel espoir féminin, ainsi que le Prix de soprano et enfin le Prix du meilleur artiste en dessous de 25 ans.
En 2020, Louise Foor intègre la Chapelle Musicale Reine Élisabeth à Waterloo.
Elle est Lauréate de l’Académie de chanteurs du Théâtre Royal de la Monnaie (2020).
La saison dernière elle a joué Frasquita dans Carmen au Théâtre du Capitole de Toulouse, à la Monnaie et au Grand Théâtre du Luxembourg, Ursule dans Ursule et Hirsute d’André Borbé à l’Opéra Royal de Liège.
Cette saison, elle sera la Deuxième Nymphe dans Rusalka au Théâtre du Capitole de Toulouse, une fille-fleur dans Parsifal au Grand Théâtre de Genève, et Nanetta dans Falstaff à l’Opéra Royal de Liège.

(mise à jour le 12/14/2023)