Laura Serran

danseuse interprète

Née en 1999 à Privas, France. En 2007 après un spectacle, elle tombe sous le charme du Hiphop. Elle explore et découvre les différentes disciplines de ce groupement de styles, et se forme auprès de différents danseurs et professeurs, jusqu’en 2016 où elle rencontre Julie Andrieux, qui la prend sous son aile et fait naitre en elle l’idée d’en faire son métier. Touche à tout elle s’initie à différentes danses et nourrit sa pratique. Elle se formera par la suite à des danses plus académiques, comme le modern jazz, le contemporain et le classique premièrement auprès d’Olivier Coste. 

Après l’obtention du baccalauréat elle déménage sur Lyon en 2017, et valide une année de formation professionnelle du danseur interprète auprès du Centre de formation de danse Désoblique dirigé par Blandine Martel-Basil, en 2018. Où elle recevra une formation technique contemporaine et classique auprès de Laure Buathier, Amandine Faurite, Anne Queguiner, Cécile Massad, Blandine Martel-Basile, Mathieu Rouvière, Nadia Dumas et d’autres artistes à travers des workshops. 

Elle participera en tant qu’interprète au projet Veduta en partenariat avec la biennale d’art contemporain de Lyon et à la pièce de fin d’année de Laure Buathier, ainsi qu’à des performances avec le collectif Lumos (créer avec d’autres élèves). En 2020, elle s’inscrit au projet participatif Tribu en lien avec la communauté de communes Centre Ardèche et fait la rencontre des Gens du quai et d’ Anne Lopez. En 2021, elle s’installe à Montpellier et intègre la compagnie les Gens du quai, en tant qu’interprète pour tous les projets de la compagnie et devient assistante chorégraphique d’Anne Lopez.

(mise à jour 11/04/2024)