Justine Eckhaut

Pour la saison 2021–22, la pianiste française Justine Eckhaut est directrice artistique et pianiste du festival Berlied, un festival de Lied à Berlin. Elle se produit entre autres à l’Opéra de Lyon, au Konzerthaus de Berlin, au Bregenzer Festspielen, au Konzert Theater Bern.

En 2021, elle enregistre avec la soprano lyrique Marie-Pierre Roy pour le label suisse Prospero Le long du quai, un disque de mélodie française dédié au poète Sully Prudhomme, premier prix Nobel de littérature.

De 2019 à 2021, Justine Eckhaut participe à l’Académie de Lied du Heidelberger-Frühling Festival et de la Schubert Woche, Pierre Boulezsaal Berlin, sous la direction artistique de Thomas Hampson.

Depuis 2016, elle forme un duo avec la soprano Margot Genet. Ensemble, elles se perfectionnent auprès d’Eric Schneider, Hartmut Höll, Helmut Deutsch, Sarah Tysman, et Axel Bauni. Par ailleurs, elle travaille régulièrement avec le basse baryton autrichien Philipp Mayer, la mezzo-soprano lettone Vizma Zvaigzne, la soprano allemande Amanda Becker.

Depuis 2019, elle accompagne les cours de chant des Prof. Elisabeth Werres, Prof. Caitlin Hulcup et Prof. Aris Argiris à l’Universität der Künste de Berlin. Elle est pianiste et coach du Choeur d’enfants du Staatsoper Berlin dirigé par Vinzenz Weissenburger, et du Berliner Mädchenchor dirigé par Sabine Wüsthoff.

Passionnée par la pratique d’ensemble, elle prend part à l’Internationale Ensemble Modern Akademie (IEMA) au sein du festival de musique contemporaine Klangspuren|Schwaz (Autriche) et travaille régulièrement avec le Kammerensemble Neue Musik (KNM) Berlin.

 

MàJ 25/11/2023