Julien Testard

À l’issue d’une année au Conservatoire de Lyon, il est admis à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier dirigée par Ariel Garcia-Valdes, où il travaille notamment avec Richard Brunel, Emmanuel Daumas, Claude Degliame, Evelyne Didi, Yves Ferry, Bruno Geslin, Marion Guerrero, Isabelle Habiague, Georges Lavaudant, Richard Mitou, Matthieu Roy, Cyril Teste et André Wilms.
À sa sortie, en 2010, il joue dans La Tempête… de Georges Lavaudant, puis sous la direction de Matthieu Penchinat (George Dandin, Molière), Thomas Bédécarrats (Les Atrides), Fred Tournaire
(Douze hommes en colère, Reginald Rose), Toni Cafiero (Celle-là, Daniel Danis), Marie-Claude Morland (Prairie, Frédéric Vossier), Emmanuel Ray (Caligula, Albert Camus). Il retrouve ensuite
Georges Lavaudant pour Cyrano de Bergerac, rejoint le Ring-Théâtre pour la création d’Edouard II et joue dans PLEINE écrit et mis en scène par Marion Pellissier avec qui il crée la compagnie La Raffinerie en 2013. Récemment il a travaillé sur les créations d’André Wilms (Preparadise Sorry Now, R.W. Fassbinder), Marie-Eve Signeyrole (La Soupe Pop, inspiré de l’univers de The Tiger Lillies), Hélène Soulié (Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce, d’après Lola Lafon) et de la compagnie Les Nuit Claires (Souliers Rouges écrit par Aurélie Namur et mis en scène par Félicie Artaud).
Il a également travaillé comme assistant à la mise en scène d’Evelyne Didi (Tout au plus le minime minimum, d’après San Clemente de Depardon) et d’André Wilms (Kasimir und Karoline, Ödön Von Horváth), et tourné pour la télévision sous la direction de Bruno Garcia (Le Bon Samaritain), Olivier Péray (Un soupçon d'innocence) et Merzak Allouache (La Baie d'Alger), ainsi que dans les séries Candice Renoir et Tandem.

Dates à venir

ven
23
avril

20h30

En région et décentralisé

Sérignan - La Cigalière
dim
25
avril

20h30

En région et décentralisé

Céret - Salle de l'Union
sam
15
mai

19h

Chambre / Baroque

Salle Pasteur / Le Corum
Réservation
à venir