Hyejin Park

piano/cheffe de chant

Originaire de Corée du Sud, Park Hyejin est diplômée d’une Licence et d’un Master de Piano qu’elle a obtenu à l’Université de Keimyung en Corée du Sud. Entre 2004 et 2007, elle entame sa carrière en tant que cheffe de chant au Festival de Daegu « Opera House », puis aux Festivals de l’Université de Keimyung et l’Université Andong en Corée du Sud. (Nabucco, Rigoletto, Madame Butterfly, Pagliacci, Cavalleria Rusticana).
Park Hyeijin part en Italie en 2009. Elle poursuit ses études de cheffe de chant au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, mais aussi à l’Académie du Théâtre Municipal de Bologne. En tant que cheffe de chant, elle travaille avec de grands chanteurs italiens tels que Nicola Martinucci, Gianni Maffeo, Bonaldo Giaiotti, Bianca Casoni… Elle accompagne aussi dans de nombreux concerts, concours de chant lyrique.
Elle continue en Italie en tant que cheffe de chant pour l’opérette Pomme d’Api à Bologne, les opéras La Bohème et Le Nozze di Figaro à Milan, l’opéra Pagliacci à Saronno, l’opéra Madama Butterfly à Vercelli et enfin l’opéra La Traviata à Scopello.
Depuis 2019, Park Hyejin est installée dans le sud de la France (région Occitanie). Elle poursuit sa carrière en tant que cheffe de chant. Elle travaille au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, mais aussi en tant que cheffe de chœur de la Placette de Nîmes. Depuis 2019, elle est accompagnatrice officielle au concours international de chant lyrique de Nîmes et travaille régulièrement à l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie.

(mise à jour 29/04/2024)