Elza Van den Heever

La soprano sud-africaine Elza van den Heever s'est fait rapidement un nom dans le monde de l'opéra.
Cette saison 2020-21, Elza van den Heever interprètera le rôle de Senta dans Der Fliegende Höllander au Nederlandse Opera d'Amsterdam (sous la direction de Joana Mallwitz), rôle qu’elle reprendra plus tard à l’Opéra de Francfort. Au MET, elle fera ses débuts scéniques en tant qu'impératrice dans Die Frau ohne Schatten sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Elle sera à l’Opéra d’État de Bavière Giorghetta dans Il Trittico de Puccini sous la direction de Bertrand de Billy.
La saison dernière, elle a connu un grand succès personnel en interprétant les rôles de Julia dans La Vestale au Theater an der Wien (sous la direction de Bertrand de Billy), Marie dans Wozzeck (sous la direction de Yannick Nézet-Séguin) et l’Impératrice dans Die Frau ohne Schatten en concert avec l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam.
Elle chante un vaste répertoire de Mozart (Vitellia, Elettra, Donna Anna), Beethoven (Fidelio-Leonore), Wagner (Elsa, Senta) à Strauss (Impératrice, Chrysothemis), Berg (Wozzeck-Marie), Britten (Ellen Orford), Verdi (Elisabetta, Desdemona, Ernani-Elvira, Il Trovatore-Leonora), au Belcanto (Norma, Anna Bolena, Maria Stuarda).
Outre ses engagements à l'opéra, elle chante en concert dans la 9e Symphonie de Beethoven, la Messa di Requiem de Verdi, Wesendonck-Lieder de Wagner, la 8e Symphonie de Mahler et les Quatre derniers Lieder de Richard Strauss. Elle travaille régulièrement avec des chefs d'orchestre tels que Simone Young, Kirill Petrenko, Bertrand de Billy et Yannick Nézet-Séguin.
Elza van den Heever a été membre de l'ensemble de l'Opéra de Frankfurt de 2008 à 2013. Elle a fait ses débuts en Europe avec le rôle de Giorgetta dans Il trittico de Puccini et ses débuts au Metropolitan Opera avec le rôle d'Elisabetta dans Maria Stuarda.

Dates passées

ven
27
nov

18h30

Symphonique

Opéra Berlioz / Le Corum