Damien Robert

Comédien

Comédien diplômé de l’E.N.S.A.T.T, il aura travaillé, entre autres, auprès de Richard Brunel, Philippe Sire, Stéphane Auvray-Nauroy, Sandrine Lanno, Philippe Delaigue, Olivier Rey, Olivier Maurin et Cécile Bournay.
En 2018, lauréat de l’appel à projet du CFPL aux côtés d’Irène Bernaud et Thibault Sinay, il met en scène Un Barbier, opéra participatif d’après Le Barbier de Séville de Rossini, notamment présenté à l’Opéra Comédie de Montpellier. Il fonde avec Nicolas Orlando et Thibault Sinay la compagnie OR3S – cie des ores en créant, en 2019, Jouer avec le Feu d’August Strindberg et Le Dernier Train pour Berlin, en 2020.
Il met également en scène, avec Jérémy Lopez, Presque Macbeth d’après le Macbeth de Shakespeare, Benedetto et Müller et assiste Catherine Anne dans ses mises en scène de FortTrois FemmesL’Ecole des Femmes et Agnès.
Il joue notamment au théâtre sous la direction de Delphine Cottu dans La Nuit des Rois, de Catherine Anne dans Au cœur du BocageAu fond de la ValléeComédies Tragiques et Le Ciel est pour Tous, de Guillaume Fulconis dans Zone, de Nicola Orlando dans À la Nuit où j’ai tremblé, de Samaël Steiner dans L’Interpellation…, de Laurent Brethome dans Cabaret, de Jean-Pierre Vincent dans Les Aventures de Zelinda et Lindoro, de Guillaume Lévêque dans Chœur Final, de Claude Buchvald dans La Folie Sganarelle, de Charly Marty dans Virginité, et d’Olivier Maurin, Philippe Delaigue et Johanny Bert dans Décalogue.
Enfin, il enseigne L’Histoire des Théâtres et de la Mise en Scène et réalise des travaux de recherche sur Les Outils de Représentation théâtrale à la Faculté de Savoie et de Haute-Savoie.