Anne Pagès-Boisset

Pianiste

Après avoir obtenu des premiers prix de piano, musique de chambre et accompagnement, Anne Pagès-Boisset débute sa carrière comme pianiste-accompagnatrice au CRR de Montpellier. En 1997, elle est engagée en qualité de pianiste cheffe de chant titulaire à l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie.  Dès lors elle y travaille d’une part avec le Chœur et d’autre part en étroite collaboration avec de prestigieux chefs d’orchestre et artistes lyriques internationaux (M. Schonwandt, E. Krivine, A. Altinoglu, D. Hindoyan, I. Mula, R. Villazon, S. Yoncheva, R. Alagna, N. Dessay, J. Kaufmann….) pour la préparation des différentes productions et concerts lyriques de la saison.
Parallèlement à ses fonctions à l’OONMO, elle poursuit une carrière de pianiste concertiste et donne de nombreux récitals et concerts de musique de chambre en Europe ainsi qu’aux États Unis et Corée du Sud (entre autres, Pélleas et Melisande de Debussy au piano solo en 2008 à l »OONMO, concert en duo avec le violoniste Renaud Capuçon au Palais des Papes d’Avignon en 2013 et pour une émission diffusée en direct sur France Musique, concerts et enregistrements (deux CD de musique française) en duo avec le cor solo de l’OLRAP Éric Sombret, concours international de chant et récital à Séoul en 2007 et 2010 en duo avec le baryton P. Kong….
Affectionnant les musiques du monde et plus particulièrement le tango argentin, elle est actuellement la pianiste du Quinteto Pulsacion avec lequel sont déjà prévues plusieurs dates de concerts hommages à Piazzola en 2021/2022.
Depuis 2002, elle collabore également régulièrement avec le Festival de Radio France Occitanie Montpellier. Elle y a été cheffe de chant pour Le jongleur de notre Dame (Massenet), Jeanne d’Arc au bûcher (Honneger), Sancta Susanna (Hindemith), Mass (Bernstein), Fantasio (Offenbach), Iris (Mascagni), Siberia (Giordano), et en 2016, Ba-ta-clan (Offenbach) dont elle assure au piano les représentations à Montpellier (retransmission en direct sur France Musique) et à Perpignan. Même chose en 2018 pour Pomme d’Api (Offenbach).
Elle est aussi invitée à travailler ponctuellement à l’Opéra National de Lyon (Nabucco et Ernani de Verdi en 2018 et 2019).

Pour la saison 2020/2021 de l’OONMO, elle est cheffe de chant pour Le Barbier de Séville (Rossini), Le voyage dans la lune (Offenbach), Falstaff (Verdi) et Werther (Massenet).