Adrien Fournaison
baryton-basse
Diplômé du CNSM de Paris, lauréat du Prix de Lied du prestigieux Concours International Nadia et Lili Boulanger et Prix de la mélodie contemporaine au concours de mélodie française de Toulouse, Adrien Fournaison passe par l’Atelier Lyrique Opera Fuoco, puis est membre de la promotion Ravel de l’Académie Jaroussky.
Parmi ses engagements les plus récents, citons des récitals avec Kevin Amiel et l’Orchestre du Palais Royal, le rôle de Guglielmo dans une adaptation de Così fan tutte, Ariodante dans Serse de Haendel. Il se produit aussi dans L’Homme qui titubait dans la guerre d’Isabelle Aboulker, la Petite Messe solennelle de Rossini, la Messe du Couronnement, plusieurs Requiem de Mozart et Carmina Burana à la Seine musicale.
Il a chanté en 2022 le rôle de Curio dans Giulio Cesare de Haendel au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra national de Montpellier sous la direction de Philippe Jaroussky.
En 2023 il se produit au Théâtre des Champs-élysées dans Médée de Charpentier avec le Concert Spirituel, dans le Carnaval du Parnasse à l’Opéra Royal de Versailles, et dans le Requiem de Mozart au Théâtre impérial de Compiègne.
(mise à jour le 16/05/2023)