Trio à cordes

Trio à cordes

Revenir au programme

Dates passées

dimanche 20 mars

15h00

Ce programme original s’ouvre sur une Sérénade composée en 1902 par le jeune hongrois, Ernst von Dohnanyi, une pièce rare même s’il s’agit de son chef-d’œuvre en matière de musique de chambre. Si elle adopte un style classique, cette Sérénade n’en possède pas moins une personnalité affirmée, riche d’invention tout en s’inspirant de mélodies populaires.

Le Trio N° 2 D 581 de Schubert est aussi l’œuvre d’un jeune homme de vingt ans, qui ne l’entendra pourtant jamais, comme nombre de ses chefs-d’œuvre. On y trouve toute la finesse et la poésie de ses Lieder. Franz Schubert a commencé très jeune son impressionnante production et composait des chefs-d’œuvre dès l’âge de 16 ans, pour disparaître à 31 ans. On ose à peine imaginer la somme monumentale qu’il nous aurait laissée s’il avait vécu plus longtemps…
Pour finir, le Divertimento en mi bémol majeur K563 de Mozart, écrit  pour son mécène en 1788, période de grandes difficultés matérielles du compositeur. Cette œuvre, d’une ampleur exceptionnelle, s’inscrit dans cet ensemble de pièces nous montrant un génie parvenu à la parfaite maitrise de son art.
Les trois solistes de l’Orchestre national de Montpellier Occitanie vous emportent, le temps d’un concert, dans un fascinant voyage en Europe centrale.

Au Programme

Ernő Dohnányi (1877–1960)
Sérénade pour trio à cordes

Franz Schubert (1797-1828)
Trio à cordes n° 2 en si bémol majeur D. 581

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Divertimento en mi bémol majeur KV 563

Lieu : Puissalicon | Eglise

Tarifs : de 3€ à 5€
Renseignements et billeterie :
reservation@avant-monts.fr
06 43 92 46 84