Tori (Petits Parcours #4)

Tori (Petits Parcours #4)

spectacle éducatif

Revenir au programme

Prochaines dates

jeudi 16 mai

09h30

jeudi 16 mai

10h30

vendredi 17 mai

09h30

vendredi 17 mai

10h30

Tori est un spectacle musical qui parle d’oiseaux, de couleurs et d’amour, dans la tradition des contes japonais. Deux musiciennes racontent une histoire, qu’elles ponctuent d’interventions musicales, issues du répertoire baroque. Le spectacle montre un échange culturel entre deux mondes, celui de l’Orient et de l’Occident, et propose une vision de leurs différences comme une richesse. Il montre enfin le pouvoir qu’a la musique de réunir les êtres, quelles que soient leurs origines, leurs langues, leurs traditions.
Autour d’un conte traditionnel japonais réécrit par Lucille Cortet-Dauly, les musiciennes donnent à entendre au très jeune public la voix lyrique de la soprano Lise Viricel et les sons des cordes pincées du clavecin joué par Kaori Yugami. Une découverte sensorielle et culturelle pour petits et grands.

Menés par les artistes du chœur et les musiciens de l’Opéra Orchestre, ainsi que d’autres talentueux artistes invités, les Petits Parcours prennent la forme de mini-concerts ou de petites pièces musicales ludiques initiant les enfants à différentes formes d’expressions sonores et musicales ; voix, instruments, rythmes… Des moments de partage inoubliables entre les enfants et les artistes !

Autour du concert

• Ateliers pédagogiques
Les artistes de Tori vous proposent de découvrir leur univers en classe, en amont du spectacle

 

Coproduction La Turbine

Avec le soutien de
Aida (Arts en Isère Dauphiné-Alpes)
La Cité de la Voix, centre national d’Art vocal
Intuitu Patrimonia

Spectacle éducatif

Lieu : Opéra Comédie | Grand Foyer

Durée : ±40mn
Gratuit sur inscription
Publics :
– Maternelles

Artistes

Lise Viricel

mise en scène, soprano

Kaori Yugami

clavecin

Lucille Cortet-Dauly

autrice