Crowd out

Bientôt en vente

Crowd out

Revenir au programme
Bientôt en vente

Prochaines dates

vendredi 14 avril

20h00

Inspiré du sentiment de communauté observé lors d’un match de football, Crowd out prend son point de départ dans une immense foule formée sans distinction par des performeurs et un public.
Imaginons 1000 chanteur·ses et 1000 spectateur·rices, répartis sur la scène, dans l’orchestre ou encore sur les différents balcons de l’Opéra Berlioz, nous n’avons besoin de rien d’autre. Ici, le vide d’artifice nous permet de construire une expérience collective. Nous requestionnons les codes du lieu et transformons celui-ci en une grande place publique. La pièce de David Lang est une œuvre puissante en soi, grâce à un millier de performeurs chantant ou prononçant des mots, et Dimitri Chamblas ne tenait pas à y ajouter d’autres éléments dramatiques. Si les premières performances de la pièce ont eu lieu sur des places publiques et des centres commerciaux, Dimitri Chamblas a souhaité que la pièce s’installe dans un théâtre, en faisant le pari que la pièce changerait le théâtre plutôt que l’inverse. Avant de générer une voix, Chamblas considère qu’un·e chanteur·se est tout d’abord une présence physique, sa voix est un territoire à chorégraphier.

Le Studio Dimitri Chamblas est soutenu par le Ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique et la DRAC Occitanie.
Cette version de Crowd out a été présentée pour la 1e fois en 2019, dans le cadre de la saison pour centenaire Fluxus et du festival Noon to Midnight organisé par Kate Nordstrum, au Los Angeles Philharmonic.

Insolite

Lieu : Opéra Berlioz | Le Corum

Durée : ± 40 min
Tarif unique 10€

Artistes

David Lang

composition

Dimitri Chamblas

chorégraphie

Victor Jacob

direction

Bientôt en vente
vendredi 14 avril