Daniel Grice

Daniel Grice reçoit sa formation à la Guildhall School of Music and Drama, et travaille à présent avec Robert Lloyd.
Il a fait partie du Jette Parker Young Artists Programme de Covent Garden où il a chanté en 2011/2012 Wagner Faust, le Chasseur Rusalka, le Marquis d’Obigny La Traviata, Pinellino Gianni Schicchi et le Soldat/Mercure  Les Troyens ; Guglielmo Così fan tutte, Schaunard La Bohème et Simon Miss Fortune A son répertoire également les rôles de Enrico L’isola disabitata (Haydn), Fiorello le Barbier de Séville, le Commissaire Madama Butterfly, Wolfram Tannhäuser et Papageno.
En 2011, Il a interprété Schaunard dans La Bohème en concert avec l’Orchestre Symphonique d’Irlande et pour l’Orchestre Symphonique de Birmingham. Avant d’intégrer le programme, il a également chanté à Covent Garden un Député Flamand dans Don Carlos (sous la direction d’Antonio Pappano) et Leone dans Tamerlano, dans une mise en scène de Graham Vick. Il a remporté un grand succès avec Rochefort/Anna Bolena au Welsh National Opera, où il avait été acclamé dans Schaunard La Bohème. Parmi les autres rôles de son répertoire, Pagageno pour l’English Touring Opera et l’Armonico Consort, pour qui il a aussi chanté Figaro les Noces de Figaro, Bogdanowitsch la Veuve Joyeuse et Frank la Chauve-Souris pour le Scottish Opera, Yamadori Madama Butterfly pour l’English National Opera, Nick Shadow The Rake’s Progress pour Opera East/Iford Arts et le Festival d’Aldeburgh, le Prince de Bouillon dans Adriana Lecouvreur, le Médecin, le Sicaire et le Serviteur dans Macbeth de Verdi. Il est aussi Leuthold Guillaume Tell pour le Chelsea Opera Group, Gottfried Die Rheinnixen pour le New Sussex Opera, Dulcamara l’Elixir d’amour pour l’Opera della Luna et Iford Arts, Aeolus/Grimbald dans le King Arthur de Purcell aux Snape Proms et enfin Leporello et Papageno pour Opera Loki.
Dans le répertoire d’oratorio, il a notamment chanté les Messes luthériennes de Bach avec l’Orchestra of the Age of Enlightenment dirigé par Gustav Leonhardt, ainsi que le Prêtre et l’Ange de l’Agonie dans le Rêve de Gerontius d’Elgar pour la Société Philharmonique de Cambridge.
Tout récemment, il a chanté, Schaunard dans la Bohème à Covent Garden, Angelotti Tosca au Welsh National Opera, Pastore/Spirito dans Orfeo de Monteverdi à Nancy, ou encore Samuel dans Un Ballo in maschera et Zoroastro dans  Orlando, tous deux au Welsh National Opera.

Dates passées

mar
26
sep

L’Italienne à Alger

Gioachino Rossini (1792–1868)

20h

Opéra

Opéra Comédie
ven
29
sep

L’Italienne à Alger

Gioachino Rossini (1792–1868)

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
1
oct

L’Italienne à Alger

Gioachino Rossini (1792–1868)

15h

Opéra

Opéra Comédie