Suivre sa voix

 

Pour la cinquième année, l'Opéra Orchestre et Opéra Junior collaborent avec le Théâtre Jean-Vilar et la Maison pour Tous Léo-Lagrange pour mener dans les quartiers de la Mosson, des actions de sensibilisation autour du chant, de la danse et de la musique. Sous forme de stages, elles ont permis d’initier des enfants de 8 à 12 ans à l’art du chant et à la scène. Accueillis dans les locaux de la Maison pour Tous Léo-Lagrange, ces enfants ont pu s’exprimer pleinement grâce à cet apprentissage qui a provoqué chez eux un véritable engouement. La présentation originale du travail élaboré durant ces moments de découverte et d’apprentissage a également rencontré un vif succès auprès des parents/spectateurs.
Pleinement engagés dans cette action, Opéra Junior, le Théâtre Jean-Vilar et la Maison pour Tous Léo-Lagrange proposent à nouveau cette année, aux enfants des quartiers de la Mosson de poursuivre cette aventure riche de découverte, d’expression et de créativité. Une équipe attentive et  bienveillante constituée de chefs de choeur, d’un chorégraphe et d’un metteur en scène accompagnera ces jeunes tout au long de ce parcours artistique. Durant ces périodes de stage, les enfants travailleront autour de L’Opéra de la Lune de Jacques Mayoud d’après le conte de Jacques Prévert, spectacle de la saison 2020–21 du Petit Opéra, et de Carmina Burana, spectacle donné par le Choeur amateur Un air de famille de l’Opéra Orchestre.
Progressivement, les enfants intègreront le processus de création de cet opéra pour rejoindre leurs camarades d’Opéra Junior dans un esprit de partage et de cohésion.

Carmina Burana aura lieu les 5 et 6 juin 2021 à l’Opéra Berlioz/Le Corum.

L’Opéra de la Lune sera présenté au Théâtre Jean-Vilar le 25 juin 2021.

Public :
Ces stages sont ouverts à une vingtaine d’enfants âgés de 8 à 12 ans.

Dates et frais d’inscription :
En cours de programmation