Procole sanitaire

Mise à jour le 30 décembre 2021

Mesdames, Messieurs,

Conformément aux mesures sanitaires actuellement en vigueur, et dans le souci de protéger notre public, nos artistes et nos équipes, l'accès à l'Opéra Comédie et au Corum, et à l'ensemble des spectacles de notre programmation, est soumis à la présentation d'un pass sanitaire :

Nous vous remercions de présenter le QR Code apparaissant sur votre pass sanitaire (sous forme numérique ou sur papier).
Votre pass sanitaire est valide si :
• Vous détenez un certificat de vaccination complet
• Vous détenez le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h.
• Vous détenez le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

ATTENTION :
Depuis le 15 décembre, les règles relatives au « pass sanitaire » ont évolué pour les seules personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen.

Ces personnes doivent avoir fait leur rappel, à partir du moment où elles y sont éligibles (soit 3 mois après leur dernière injection pour les premiers et 1 mois pour les seconds), et au terme d’un délai de 4 mois supplémentaires maximum pour les premiers et 1 mois pour les seconds.

Au-delà de ce délai, leur ancien certificat de vaccination est considéré comme expiré.

Cela signifie que :
Les personnes de 65 ans et plus ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 15 mai doivent avoir fait leur rappel au 15 décembre pour obtenir un nouveau certificat de vaccination valide puisqu'elles ont passé à cette date les délais de 3 mois pour être éligibles au rappel et de 4 mois pour réaliser ce rappel.
Les personnes vaccinées avec le Janssen ayant eu leur monodose avant le 15 octobre, doivent avoir fait leur deuxième injection au 15 décembre pour que leur certificat de vaccination ne soit pas désactivé, puisqu’elles ont passé à cette date les délais de 1 mois pour être éligibles au rappel et de 1 mois pour réaliser ce rappel.

Toutes les personnes qui font leur rappel disposent d’un nouveau QR Code, qui devient valide 7 jours après leur injection.

Conformément aux directives du Ministère de la santé, ce pass est exigible pour les adultes et pour les enfants à partir de 12 ans et 2 mois.
En cas de non-conformité de votre situation, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès au Théâtre.

Toutes les règles liées à l’utilisation du pass sanitaire peuvent être retrouvées sur le site du Gouvernement

De même, pour le bon déroulement de votre soirée, nous comptons sur votre compréhension pour respecter les consignes suivantes :
• Port d’un masque homologué ou un masque chirurgical pour toute personne de plus de 6 ans dans tous les espaces de l’Opéra Comédie et du Corum pendant toute la durée du spectacle
• Vos pass sanitaires doivent être présentés, code-barre lisible, au personnel de sécurité à l’entrée du bâtiment

Du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition.
Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture des vestiaires.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des instructions gouvernementales pour lutter contre la Covid-19.

Merci de votre patience et de votre compréhension.