Podcasts

File-moi les clés

Spoiler alert ! Après “L’Orchestre, mode d’emploi” (plus de 35 000 écoutes sur les plateformes de podcasts) l’Opéra Orchestre confie à la réalisatrice sonore en résidence Chloé Kobuta la production d’une nouvelle série de podcasts natifs : “File-moi les clés”. En moins de trois minutes, cette chronique fulgurante vous pitche les œuvres incontournables du répertoire lyrique. Après un épisode pilote consacré au Journal d'un disparu de Janacek, découvrez dès maintenant un nouvel épisode dédié au Barbier de Séville de Rossini ! Une préparation idéale avant la diffusion de cet opéra en intégralité le 5 août sur nos chaînes Facebook et Youtube.

Production : Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, Chloé Kobuta - Studio Cordes Sensibles
Avec le soutien de Fedora Platform et Creative Europe 

Des concerts en replay

L'Opéra Orchestre vous permet désormais de réécouter un grand nombre de ses concerts ! Suites d'opéras, symphonies et musiques électro-acoustiques sont d'ores et déjà accessibles sur notre chaîne Soundcloud.

L'Orchestre, mode d'emploi

Comment devient-on musicien d’orchestre ? A quoi sert le chef ? Et la musique classique, c’est vraiment pour les vieux ? 
La série de podcasts natifs L'Orchestre, mode d'emploi répond à toutes les questions que vous vous posez, ou n'osez pas poser ! Par les voix des artistes et personnels de l’Opéra Orchestre, et celles d’invités exceptionnels, préparez-vous à voyager dans chaque pupitre de l’orchestre au travers d’œuvres iconiques, à vivre le feu d’un lancement de saison, à vous infiltrer en répétition et dans les coulisses des concerts... Une immersion sans précédent dans une maison de 200 habitants ! Rendez-vous sur :

- Soundcloud 
- Apple Podcasts 
- Spotify 
- Deezer 
- Podcasts Addict
- Castbox
- Overcast
- Google Podcasts 

Production : Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie
Réalisation : Chloé Kobuta - Studio Cordes Sensibles