Billetterie
Saison 22-23
Tout le programme
Éditos
L’Opéra Orchestre
Présentation
L’équipe
L’opéra citoyen
Concours et recrutements
Archives
Avec vous
Jouer, chanter, participer
La fabrique numérique
Musique dans les EHPAD
Magazine
Guide pratique
Soutenez-nous
Les Collections
Une erreur de débutant
Un éléphant en coulisses
L’accident de fin de carrière
Une petite absence
La robe enclume et les talons aiguilles
Le téléphone de Wagner
Attention, rideau de fer !
Vengeance sur le plateau
Philippe Jaroussky : piégé sur scène
Solo embarrassant
Prologue
Jules César, de Georg Friedrich Haendel
Tosca, de Giacomo Puccini
Ariane à Naxos, de Richard Strauss
Pelléas et Mélisande, de Claude Debussy
La Cenerentola, de Gioachino Rossini
Rigoletto, de Giuseppe Verdi
Le Barbier de Séville, de Gioachino Rossini
Journal d’un disparu, de Leoš Janáček
Le Sacre du Printemps, de Stravinsky
8 mars : Paroles de femmes
La musique classique, c’est pour les vieux ?
L’Opéra confiné
Les Danses Polovtsiennes (Le Prince Igor) d’Alexandre Borodine
En attendant de vous retrouver : le Requiem de Mozart
Symphonie n°3 opus 27 « Espansiva » de Carl Nielsen
C’est quoi le code ?
Il Signor Bruschino (ouverture), de Gioachino Rossini
C’est parti pour la promo !
Lieutenant Kijé, opus 60, de Sergueï Prokofiev
Ça tourne
La Moldau, de Bedřich Smetana
Combien ça coûte un orchestre ?
Que fait la régie ?
Don Pasquale, de Gaetano Donizetti
Sonic Opera, « Le Goût des larmes », de Julien Guillamat
Un compositeur, c’est forcément mort ?
Les Guests
Tristan et Isolde de Wagner expliqué par André Manoukian
Boum, tchak tchak boum ! (Les percussions)
Le Concert du Nouvel An
La Symphonie n°3 en ré mineur de Gustav Mahler
Faut que ça brille ! (les cuivres)
Concerto pour clarinette, de Wolfgang Amadeus Mozart
Ça envoie du bois ! (les bois)
Schelomo : Rhapsodie hébraïque pour violoncelle et orchestre, d’Ernest Bloch
Danser sur la corde (les cordes)
Les Tableaux d’une exposition, de Modeste Moussorgski
Et le titre est décerné à..
Carmen, de Georges Bizet
Silence, ça bosse !
La Flûte enchantée, de Wolfgang Amadeus Mozart
Musicien, c’est un métier ?
Le Lac des cygnes de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Comment ça sonne ici ?
Pom, pom, pom, pom : la 5ème de Beethoven
La playlist de l’Orchestre
Montaigus et Capulets (Roméo et Juliette) de Serguei Prokofiev
Un chef d’orchestre, ça sert à quoi ?
Au Matin (Peer Gynt) d’Edvard Grieg
On reprend les bases : c’est quoi un orchestre ?
Filtrer
Saison 22-23
Tout le programme
Éditos
L’Opéra Orchestre
Présentation
L’équipe
L’opéra citoyen
Concours et recrutements
Archives
Avec vous
Jouer, chanter, participer
La fabrique numérique
Musique dans les EHPAD
Magazine
Guide pratique
Soutenez-nous
Les Collections