Sophie Grattard

Sophie Grattard commence ses études musicales au Conservatoire de Grenoble, sa ville natale. Puis elle entre au CNSM de Paris en piano dans la classe de D. Merlet, et en sort avec trois Premiers Prix à l'unanimité (piano et musique de chambre), et un Prix d'accompagnement vocal. Elle est alors lauréate du Concours International de Musique de Chambre Pierre Lantier, et du Concours Flame ou elle obtient une bourse. Elle se perfectionne ensuite avec des pianistes tels G. Sëbok, H. Cartier-Bresson, Ch. Ivaldi, Lev Naoumoff, C. Brighton.
Son attirance pour l'Art vocal la mènera à la Hochschule de Vienne en Autriche, afin d'étudier le Lied avec N. Shetler et W. Moore, et ensuite au Studio de l'Opéra Bastille ou elle entre en tant que chef de chant.

Soliste et chambriste sur les scènes nationales françaises, elle se produit au Musée d'Orsay, à l’Opéra Bastille, à la Fondation Royaumont, au Festival Radio France, ainsi que dans une dizaine de pays européens, aux Etats-Unis, Brésil, Maroc, Cuba.

Attirée par diverses formes et répertoires, elle participe, à des spectacles de théâtre musical avec J. Rebotier, puis C. Gaultier dans la Trilogie minuscule, à des créations de musique d'aujourd'hui (Ch. De Coudenove, J. Schölhorn, L.Segerstam), à des projets originaux mêlant musique, vidéo, mime : Sogno di un sogno, Synesthésie (crée au Corum de Montpellier), et à des spectacles vocaux à l’Opéra de Salzbourg, au Château de Versailles, à l’Opéra-Comique.
Elle intervient au sein de l'Orchestre national Montpellier pour Le Carnaval des Animaux en 2009. Membre du Trio De Saint Exupéry (avec Cyrille Tricoire et Michel Raynié, solistes à l'OONM), elle est actuellement professeur titulaire au CRR de Montpellier.

Dates à venir

dim
17
nov

17h

Concerts Partage

Salle Pasteur / Le Corum
Réservation
à venir

Dates passées

dim
17
mars